Windows Update : impossibilité d'accès

Résolu/Fermé
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 5 août 2011 à 15:30
 gaby.jvx - 29 juin 2012 à 13:52
Bonjour,

Ce matin, en réinstallant XP (en XP Pro SP3 ), je voulais faire les MAJ avec Windows Update, seulement, au lieu de me diriger sur le site habituel, je me suis retrouver sur une page Microsoft avec comme inscription en gras :
"Vous ne pourrez pas accéder au site Web Windows Update à partir de Windows XP, Windows 2000 ou Windows Server 2003 si ces versions de Windows ne sont pas répercutées dans le dernier Service Pack"

J'ai donc réinstaller le SP3 avec le lien que le site me donne. Sans résultat.
J'ai reformater mon PC avec un CD d'XP en SP2, de nouveau sans résultat.
J'ai réinstaller le SP3. Sans résultat.
J'ai installer IE8, acrobat, flash, java ... Sans résultat.

J'ai installer le logiciel "Dial-a-fixe" de nouveau sans résultat !!!

Je ne sais pas quoi faire :/ Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait !!!


A voir également:

13 réponses

Bonjour,
J'ai aussi le même pb. si quelqu'un à l'info je suis preneur.
Merci
2
Il m'a fait la même chose alors que j'ai un Windows XP SP3 Home, voilà comment j'ai contourné le problème.

Fermer votre parfeu et antivirus, allez dans Démarrer >>
Panneau de configuration >>
Mise à jour automatiques,
et, choisissez l'une des 3 options de mise à jour automatiques.

Attendez quelques minutes et une icône jaune va apparaître dans le systray (en bas à côté de l'horloge) cliquez dessus et cela vous proposera toutes les mises à jour.

Quand j'ai redémarré et lancé Windows Update, tout était revenu à la normale.
2
pour info tout est dans cette fiche sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22799896-windows-update-probleme

Message de emp du 5/8/2011 que l'on peut remercier

En revanche, je ne remercierais pas Microsoft qui comme d'hab fait des modifs sur ces serveurs et/ou appli sans tests et en laissant tout le monde dans la m...de.
En + le support en a carrément rien à faire sauf vous donner les tarifs d'un dépannage si vous sortez votre CB.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 16:21
salut, pour xp les maj windows update ne sont plus disponibles pour le SP2. Pour le SP3, il en a encore jusqu'à avril 2014. Le CD XP SP3 que tu possèdes est -il original ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
8 août 2011 à 09:56
Bonjour,

Oui c'est un CD original, fourni par Microsoft.
Je tiens aussi a dire que j'ai du craquer le BIOS pour le forcer à s'installer en XP car il est venu préinstallé en seven.

Merci de t'intéressé a ma question.
0
J'ai le même souci depuis quelques temps et impossible de savoir d'où ça vient.
J'ai un windows XP SP3 et ça ne change rien toujours se message.
0
même souci pour moi... ça sent la fin avancer du support xp ?
0
Bonjour

Apparement tu es passé par la case microsoft aussi :)

Voici un poste provenant de leur site sur le problème: http://support.microsoft.com/kb/2497281/fr

Je suis sous xp pro sp3 et j'arrive encore à faire les updates automatiques ou manuels.

Mais oui le support d'xp par microsoft a ses jours comptés.
0
ben bizzarement les PCs XP "à jour" accede encore a windows update c quand on part de 0 que ça se corse...meme en suivant la procedur ..sp2 -> sp3 verifction que les update soit gerer automatiquement...tu tombes tjs sur le meme message
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
10 août 2011 à 16:49
Merci pour toutes vos réponses, j'essairais demain au boulot si cela fonctionne.

Sinon, j'ai tout aussi bien des PC qui ont des MAJ récente qui ne fonctionnent pas comme des PC avec des MAJ non faite depuis 1 ou 2ans ou j'ai accès a Windows Update !!!

En tout cas merci je vous tiendrais informer demain ou après demain de l'évolution de mon problème !


Bonne soirée
0
Sinju Khai Nobutsu
11 août 2011 à 17:49
Bonjour,

Après avoir galérer comme pas mal afin de trouver la solution et tester la plupart des contributions de lecteur ... j'en étais au point mort puis ... Eureka ...

Je vous donne la solution car elle est toute simple, c'est une mauvaise redirection de l'adresse de Windos Update ...

Afin de réparer le problème, il suffit de taper l'adresse suivant dans le navigateur et de faire la mise à jour vers Update V6 ... puis de relancer Windows Update ...

http://v5.windowsupdate.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=en-us
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
12 août 2011 à 15:35
J'ai essayer ta solution en premier et effectivement, c'est concluant !!!

Merci beaucoup à toi pour ton aide =)
0
J'ai aussi le probleme. Donc c'est pas un probleme de pc.
0
Sa fonctionne maintenant :),
0
Merci beaucoup Sinju Khai Nobutsu. Ça marche !
0
28/06/2012

Problème :

connexion à windows update après installation de windows XP pack SP2.


Après téléchargement de la mise à jour: (Pack SP3 version France) sur ce site :

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

le probléme a été résolu.


Accès à windows update et téléchargement des mises à jour impeccable.
0