Reseau wifi ne depasse pas 3%
Fermé
haloremi
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
-
4 août 2011 à 23:48
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 5 août 2011 à 13:25
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 5 août 2011 à 13:25
A voir également:
- Reseau wifi ne depasse pas 3%
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
- :3 smiley ✓ - Forum Mail
5 réponses
haloremi
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
5
5 août 2011 à 10:26
5 août 2011 à 10:26
Re-bonjour,
J'ai regardé quelques page (dans suggestion) sans vraiment trouver de réponses. Je doit etre à environ 10 mètres de ma box (j'avais modifier en plus le canal en le mettant au max (canal 13) mais le wifi 802.11b a normalement une porté d'environ 30 mètre (mais je suis pas sur). j'ai fait un clique droit sur "l'escalier" ce qui ma emmené au "centre Réseau et partage" et je suis allé voir l'état de connexion.Il m'indique que ma vitesse est de 65.0Mbits/sec et les paquets reçus (13 531 xxx xxx ) et les paquets envoyé (1 514 800 xxx). ma question et de juste savoir pourquoi je n'utilise pas au maximum ma connexion. Par exemple quand je télécharge un fichier à 300Ko/s et que j'essaye de naviguer sur des site sa "lag" (j'ai essayer à partir d'un autre pc mit en wifi de télécharger un fichier sur mon ftp et sa aller pas plus vite. Voili, j'espère avoir été plus precis.
Encore Merci de vos réponses
J'ai regardé quelques page (dans suggestion) sans vraiment trouver de réponses. Je doit etre à environ 10 mètres de ma box (j'avais modifier en plus le canal en le mettant au max (canal 13) mais le wifi 802.11b a normalement une porté d'environ 30 mètre (mais je suis pas sur). j'ai fait un clique droit sur "l'escalier" ce qui ma emmené au "centre Réseau et partage" et je suis allé voir l'état de connexion.Il m'indique que ma vitesse est de 65.0Mbits/sec et les paquets reçus (13 531 xxx xxx ) et les paquets envoyé (1 514 800 xxx). ma question et de juste savoir pourquoi je n'utilise pas au maximum ma connexion. Par exemple quand je télécharge un fichier à 300Ko/s et que j'essaye de naviguer sur des site sa "lag" (j'ai essayer à partir d'un autre pc mit en wifi de télécharger un fichier sur mon ftp et sa aller pas plus vite. Voili, j'espère avoir été plus precis.
Encore Merci de vos réponses
marcsta76
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2015
3
5 août 2011 à 00:05
5 août 2011 à 00:05
Bonjour, à quelle distance se trouve votre ordinateur par rapport à votre livebox? Avez vous déjà essayer de mettre votre ordinateur juste à coté de la livebox pour voir si cela fonctionne mieux ?
cbauf
Messages postés
4299
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2024
786
Modifié par cbauf le 5/08/2011 à 01:50
Modifié par cbauf le 5/08/2011 à 01:50
Bonjour,
hum, je ne suis pas familier de Seven.
Mais il me semble que...
le gestionnaire des taches, n'est pas le débit de la connexion,
mais :
L'utilisation du CPU.
Pour connaitre le débit du wifi clique droit sur l'icône en forme d'escalier dans le systray (à côté de l'horloge)
je te suggère de voir ce topique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10990567-probleme-wifi-avec-seven
et, particulièrement ce qui suit la question
Il y a un rubrique suggestion,
avec des liens en bleu, qui pourrait éventuellement aider
Edit : cette explication est incomplète!
A question détaillée, Réponse précise !
- Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe.
hum, je ne suis pas familier de Seven.
Mais il me semble que...
le gestionnaire des taches, n'est pas le débit de la connexion,
mais :
L'utilisation du CPU.
Pour connaitre le débit du wifi clique droit sur l'icône en forme d'escalier dans le systray (à côté de l'horloge)
je te suggère de voir ce topique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10990567-probleme-wifi-avec-seven
et, particulièrement ce qui suit la question
Il y a un rubrique suggestion,
avec des liens en bleu, qui pourrait éventuellement aider
Edit : cette explication est incomplète!
A question détaillée, Réponse précise !
- Si question résolue, côcher l'option voulue :D et... Merci n'est pas un luxe.
haloremi
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
5
5 août 2011 à 09:55
5 août 2011 à 09:55
Bonjour et merci pour vos réponses,
Sa ne change rien quand je me met juste a coté ou de quelques 0.xx% , et je vais regarder tes liens Cbauf pour voir si sa règle le problème. Merci encore et si vous avez d'autre idée n'hésitez pas :).
ps: on peut voir la mise en réseau dans le gestionnaire des taches, 5eme onglet.
Sa ne change rien quand je me met juste a coté ou de quelques 0.xx% , et je vais regarder tes liens Cbauf pour voir si sa règle le problème. Merci encore et si vous avez d'autre idée n'hésitez pas :).
ps: on peut voir la mise en réseau dans le gestionnaire des taches, 5eme onglet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
+1 pour cbauf dans le sens où je regarderait aussi l'icone dans la barre des taches.
Sinon dans mise en réseau, tu es sûr qu'il ne compte par le pourcentage par rapport à ta carte gigabit par exemple.
En plus c'est uniquement le pourcentage de ce que tu utilises actuellement et pas la vitesse à laquelle tu communiques en wifi.
Autrement, le mieux pour tester c'est encore de récupérer un gros fichier d'une autre machine qui serait directement raccordée à la box.
+1 pour cbauf dans le sens où je regarderait aussi l'icone dans la barre des taches.
Sinon dans mise en réseau, tu es sûr qu'il ne compte par le pourcentage par rapport à ta carte gigabit par exemple.
En plus c'est uniquement le pourcentage de ce que tu utilises actuellement et pas la vitesse à laquelle tu communiques en wifi.
Autrement, le mieux pour tester c'est encore de récupérer un gros fichier d'une autre machine qui serait directement raccordée à la box.
Modifié par brupala le 5/08/2011 à 11:09
tu confonds le débit de ta connexion wifi et le débit de ta ligne adsl.
le débit (local) de ta connexion wifi sera normalement toujours plus important que le débit de ta connexion adsl.
Pour connaitre le débit de ta connexion adsl va sur l'interface de ta bosque (http://192.168.1.1) ça devrait être affiché.
5 août 2011 à 11:25
j'ai
Atténuation montante : 28.1 dB
Atténuation descendante : 55.1 dB
Marge au bruit sens montant : 27 dB
Marge au bruit descendante : 7 dB
Débit montant maximum : 326 kb/s
Débit descendant maximum : 2432 kb/s
(le reste n'est pas forcement intéressant), sa peut pas être changé sa ? pourquoi 326 kb/s et pas plus ? j'ai du mal a saisir puisque le wifi doit pouvoir aller beaucoup plus vite non ?
5 août 2011 à 11:37
En aucun cas, non.
Pour changer ces débits tu devras déménager car ils sont liés à la distance entre toi et le répartiteur FT, la longueur de ta ligne téléphonique, ou attendre la fibre optique.
5 août 2011 à 11:38
Modifié par brupala le 5/08/2011 à 12:02
mais c'est vrai que 326 K de up, ça fait peu, bizarre le réglage du profil dslam chez Orange, ils pourraient mettre au moins 512 de up, surtout qu'avec 27 db de marge de bruit, c'est confortable.
Par contre dans le sens descendant , avec 7 db seulement, c'est au taquet.