Erreur Mysql besoin d'aide SVP

Résolu/Fermé
TheBleedz - 4 août 2011 à 20:45
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 4 août 2011 à 22:57
Bonjour,
Voila hier soir j'ai voulus ajouté dans le profil un avatar touts fonctionner très bien hier ! Aujourd'hui il a 10min j'allume WampServer je vais sur localhost pour mon site, jusque là touts va bien. Ensuite je me connecte sur mon site et sur ma page de connexion il me met :

Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM membres WHERE membre_id = 1' at line 1 Ligne : 5.

Je comprend pas trop ce qui ce passe là ! Quelqu'un aurait une solution a ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée a vous ;)

A voir également:

4 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 20:47
Salut,
on pourrait être légèrement plus utile si tu nous présentait ton code source PHP :)
A+
0
Voici ma page connexion.php excusez-moi de ne pas l'avoir fait avant

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Connexion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<meta name="language" content="fr" />
<link rel="stylesheet" title="Design" href="connexion.css" type="text/css" media="screen" />

</head>
<body>
<?php
session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include('../includes/config.php');

/********Actualisation de la session...**********/

include('../includes/fonctions.php');
connexionbdd();
actualiser_session();

/********Fin actualisation de session...**********/
$_SESSION['connect']=0;

if(isset($_SESSION['membre_id']))
{
$informations = Array(/*Membre qui essaie de se connecter alors qu'il l'est déjà*/
true,
'Vous êtes déjà connecté',
'Vous êtes déjà connecté avec le pseudo <span class="pseudo">'.htmlspecialchars($_SESSION['membre_pseudo'], ENT_QUOTES).'</span>.',
' - <a href="'.ROOTPATH.'deconnexion.php">Se déconnecter</a>',
ROOTPATH.'index.php',
5
);

require_once('../information.php');
exit();
}

if ($_POST['validate'] != 'ok')
{

?>
<div id="page">
<div id="contenu_connexion">

<h1>Formulaire de connexion</h1>
<p>Pour vous connecter, indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe.<br/>
Vous pouvez aussi cocher l'option "Ce souvenir de moi !" pour laisser une trace sur votre ordinateur pour être
connecté automatiquement.<br/>
Ce système de trace est basé sur les cookies, ce sont des petits fichiers
contenant votre numéro d'identification ainsi qu'une version cryptée de votre
mot de passe. Ces fichiers ne peuvent en aucun cas endommager votre ordinateur,
ni l'affecter d'aucune façons, vous pourrez les supprimer à tout moment dans
les options de votre navigateur.</p>

<form name="connexion" id="connexion" method="post" action="connexion.php">
<fieldset><legend>Connexion</legend>
<label for="mail" class="float">Adresse e-mail :</label> <input type="text" name="mail" id="mail" value="<?php if(isset($_SESSION['connexion_mail'])) echo $_SESSION['connexion_mail']; ?>"/></br>
<label for="mdp" class="float">Passe :</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp"/><br/>
<input type="hidden" name="validate" id="validate" value="ok"/><br/>
<input type="checkbox" name="cookie" id="cookie"/> <label for="cookie">Ce souvenir de moi !</label><br/>
<div class="center"><input type="submit" value="Connexion" /></div>
</fieldset>
</form>
<div id="option">
<h1>Options</h1>
<p><a href="../inscription/inscription.php">Je ne suis pas inscrit !</a><br/>
<a href="moncompte.php?action=reset">J'ai oublié mon mot de passe !</a>
</p>
</div>
<?php
}
else
{
$result = sqlquery("SELECT COUNT(membre_id) AS nbr, membre_id, membre_mail, membre_mdp FROM membres WHERE
membre_mail = '".mysql_real_escape_string($_POST['mail'])."' GROUP BY membre_id", 1);

if($result['nbr'] == 1)
{
if(md5($_POST['mdp']) == $result['membre_mdp'])
{
$_SESSION['membre_id'] = $result['membre_id'];
$_SESSION['membre_mail'] = $result['membre_mail'];
$_SESSION['membre_mdp'] = $result['membre_mdp'];
unset($_SESSION['connexion_mail']);

if(isset($_POST['cookie']) && $_POST['cookie'] == 'on')
{
setcookie('membre_id', $result['membre_id'], time()+365*24*3600);
setcookie('membre_mdp', $result['membre_mdp'], time()+365*24*3600);
}

$informations = Array(/*Vous êtes bien connecté*/
false,
'Connexion réussie',
'Vous êtes désormais connecté avec le compte <span class="pseudo">'.htmlspecialchars($_SESSION['membre_mail'], ENT_QUOTES).'</span>.',
'',
ROOTPATH.'/bleedz/index.php',
3
);
$_SESSION['connect']==1;
require_once('../information.php');
exit();
}

else
{
$_SESSION['connexion_mail'] = $_POST['mail'];
$informations = Array(/*Erreur de mot de passe*/
true,
'Mauvais mot de passe',
'Vous avez fourni un mot de passe incorrect.',
' - <a href="'.ROOTPATH.'/../../index.php">Index</a>',
ROOTPATH.'/bleedz/connexion/connexion.php',
3
);
require_once('../information.php');
exit();
}
}

else if($result['nbr'] > 1)
{
$informations = Array(/*Erreur de pseudo doublon (normalement impossible)*/
true,
'Doublon',
'Deux membres ou plus ont le même mail, contactez un administrateur pour régler le problème.',
' - <a href="'.ROOTPATH.'/../../index.php">Index</a>',
ROOTPATH.'/bleedz/espace_membre/suport/contact.php',
3
);
require_once('../information.php');
exit();
}

else
{
$informations = Array(/*Pseudo inconnu*/
true,
'Pseudo inconnu',
'Le mail <span class="mail">'.htmlspecialchars($_POST['mail'], ENT_QUOTES).'</span> n\'existe pas dans notre base de données. Vous avez probablement fait une erreur.',
' - <a href="'.ROOTPATH.'/../../index.php">Index</a>',
ROOTPATH.'/bleedz/connexion/connexion.php',
5
);
require_once('../information.php');
exit();
}
}
?>
</div>
</div>
</div>
</body>
</html>
0
Je voix pas d'erreur moi enfin pas a ma connaissance le code marchais très bien hier =/ Je comprend vraiment pas !
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 21:00
Re-
Je ne trouve pas FROM membres WHERE membre_id = 1 dans ton code, normal ?
0
Ben touts ce qu'il a comme requete c'est celle ci :

$result = sqlquery("SELECT COUNT(membre_id) AS nbr, membre_id, membre_mail, membre_mdp FROM membres WHERE
membre_mail = '".mysql_real_escape_string($_POST['mail'])."' GROUP BY membre_id", 1);
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 21:05
Pourtant ton erreur retenue est :
Erreur SQL : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM membres WHERE membre_id = 1' at line 1 Ligne : 5.
0
Ben je sais merci...
Pour ça que je viens ici ! Je trouve super bizzard surtout que hier touts marché très bien =/
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 21:21
Le code est de toi ?
0
Je croix que c'est pas la question et non elle est pas de moi.
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
4 août 2011 à 21:37
ça peut être la question si car tu inclus des autres fichiers dans ton code. Il est possible que l'erreur ne soit pas dans ce fichier mais dans config.php' ou autre...
0
Bon j'espere que apres ça on va bien comprendre.
J'ai dis plus haut que le code marchais très bien hier et ça fait 1mois et 25jours et 1h et 36sec qu'il fonctionnait ! Donc en conclusion, ca fait longtemps que touts marchais très bien mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi il me donne une erreur SQL alors que je n'ai touché a rien =/.
Mais c'est pas grave je vais mettre ce sujet en résolut et je vais demandé ailleurs. Pas envie de perdre du temps pour répondre a des questions qui servent rien =/ Je l'aurai dit si c'étais important et j'aurai trouvé touts seul la solution si c'étais par rapport au autres fichiers !
Merci quand même et bonne soirée !
0