Création site Joomla

Fermé
Pitchounette - 4 août 2011 à 20:25
 Pitchounette - 5 août 2011 à 15:21
Bonjour,

Je suis complétement perdue (et désespérée, non pas encore aller on y croit!!)
Je n'arrive pas a créer de site sur Joomla...Encore faudrait-il que j'arrive à l'installer!
Je n'y comprends rien (ça fait déjà 2h que je suis dessus et cherche de partout des infos claires pour débutant^^ et la je sature complet )!

J'ai eu des cours sur Joomla mais la personne qui donnait les consignes avait déjà crée seul les sites... (ca vallait la peine d'avoir des cours tiens^^)

J'en ai vraiment besoin, je souhaiterais l'utiliser pour une présentation informatique d'un travail !

Ma demande est relativement urgente car j'ai encore des heures de boulot devant moi!

Merci d'avance!

Bonne soirée

A voir également:

3 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
5 août 2011 à 11:55
Bonjour,

Le forum de Joomla est fait pour ça !
Sinon pour un débutant je te conseil un CMS beaucoup plus simple.

Voici l'adresse : http://www.igswsoft.com/

Télécharge les versions gratuites.

Bon test.

@+
1
Briedis Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 2
Modifié par Briedis le 5/08/2011 à 14:05
Jetez un oeil à la doc intitulée "Joomla pour les nuls". Tout est expliqué dans les moindres détails.

Bon courage ;)

à rescue: à vu d'oeil ça n'a pas l'air terrible votre igswsoft !
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
5 août 2011 à 15:16
Bonjour Briedis,

A vu d'oeil on ne peux pas juger les choses.
Juger à l'apparence c'est pas comme ça que je procède moi dans l'open source.
Je test avant et après je donne mon avis.

Oui Joomla c'est beau c'est connu etc.... mais ça demande une certaine compétence que les néophytes de l'informatique n'ont pas.

Je sais installer un Joomla et je sais utiliser un Joomla mais comme c'est compliqué.

@+
0
En fait j'aurais vraiment voulu utiliser joomla parce que j'avais déjà pu faire un site dessus et je m'y serai donc retrouvé plus facilement donc gain de temps le hic c'est que la création d'article, l'insertion d'images et avant ça la création de rubriques et modification de banière je devrai m'en sortir avec quelques restes, mais l'étape 1 je bloque complet... :/ Merci d'avoir pris le temps de répondre!
0
Oui enfi je comprends pas pourquoi en ayant Wampserver, je n'arrive pas a installer joomla...

Ma foi je vais aller voir sur le forum et au pire j'irai sur canalblog là au moins c'est très clair^^ Même si la présentation sera pas top :s ^^

Merci pour vos réponses.
0