Question simple sur un formulaire

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai mon formulaire
nom
prenom
adresse mail ...
je vousdrais savoir comment je pourrais faire pour récupérer c'est information ? cordialement webmastorus

A voir également:

2 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Bonsoir,
ça dépend du langage de ton serveur. Avec PHP, tu dois utiliser les variables $_GET et $_POST.
C'est dans tous les tutos, fais une recherche ;)
1
Profil bloqué

bonsoir oui j'ai vu sa exact mais je ne comprend pas s'y j' utilise avec php je n'est pas besoin de créer un tableau sql ?
oui de puis hier sans arré je cherche des tuto mais sa ne marche pas je n'y arrive pas je c'est créer un tableau sql et tous mes chaque fois sa marche pas et pour héberger mon site je ne trouve pas mais sa se n'est pas grave ^^
0
sparch Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

plus d'info ici : https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
1
Profil bloqué

bonsoir je te remercie beaucoup ce que je ne comprend pas c'est pour recevoir les information indiquer exemple le mail et que j'utilise les variables $_GET et $_POST. faut que j'aille ou pour voir tous sa je m'éxcuse d'être aussi chiant j'aimerais en faite faire sans sql
0
sparch Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voici un exemple documenté :
Page "saisie.html"
<!-- Début du formulaire. Utilisation de la méthode Post. Information Transmise à "mapage.php" -->
<FORM method=post action="mapage.php">
<!-- Formulaire avec nom et mail -->
nom : <input type=text name="nom"><br>
mail : <input type=text name="mail"><br>
<!--Bouton Envoyer -->
<input type=submit value="envoyer">

Dans la page php, pour récupérer les variable nom et mail voici la méthode :

<?php
//Récupération des données
$nom=$_POST['nom'];
$mail=$_POST['mail'];

//Affichage pour test
echo $nom." ".$mail;

La base de données va servir ensuite à stocker les données sur le long terme.
Il faudrait orienté ensuite tes recherches sur la connexion à une base de données en PHP et comment envoyer une requête SQL en PHP (nombreuses références sur le web)
0
Profil bloqué

merci beaucoup =) je vais bossé je te remercie vraiment god bless you
voila pour la connexion à une base de données en PHP j'ai trouvé sesi qui correspnd : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/connexion.php je suis sa en php puis plus que comment envoyer une requete sql en php =)
0