[Php 5/ mysqli] Problème avec Mysqli

Résolu
astrojm Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment installé php5 sur ma Debian avec le module Mysqli. J'ai donc réécrit un partie de mes script afin d'utiliser les commandesMysqli plutot que les commandes Mysql. Cependant, alors qu'avec les commandes Mysql, les scripts marchent, avec Mysqli, non ! En effet, au lieu de m'afficher la page, le serveur me l'a fait téléchargé (réaction avec Firefox) ou me dit "Impossible d'afficher la page" (Réaction avec MSIE).
Si quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance pour votre aide.
Astrojm
A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   507

Salut,
Normalement mysql et mysqli sont exclusif :
https://www.php.net/mysqli
A+, crabs
0
astrojm Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci crabs. En effet, j'ai supprimé php5.0-mysql et maintenant, ça marche. Donc, en définitive, les deux ne peuvent être installé en même temps.
Encore merci
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonjour à tous,

J'ai un problème d'execution de mysqli_connect(). J'ai beau désactiver l'extension 'mysql.dll' dans php.ini et garder 'mysqli.dll', puis quitter et redémarrer EasyPHP, rien n'y fait, j'ai toujours le message :

Fatal error: Call to undefined function mysqli_connect() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\test.html on line 13

Pour info j'ai installé EasyPHP : APACHE 2.2.3, PHP 5.2.0, MYSQL 5.0.27. Je fonctionne sous Windows XP.

Voici mon fichier PHP :

<?php /* Date de création: 30/05/2008 */
/* Programme : mysql_up.php
* Desc : Se connect au serveur SQL et
* affiche les paramètres.
*/

echo '<html><head><title>Test de MySQL 5 avec PHP 5</title></head><body>';

$host='localhost';
$user='root';
$password='';

$cxn = mysqli_connect($host,$user,$password);
$sql = 'SHOW STATUS';
$result = mysqli_query($cxn, $sql);
if($result == false)
{
echo '<h4>Erreur : '.mysqli_error($cxn).'<h4>';
} else {
/* Tableau affichant les resultats */
echo '<table border=\'1\'>
<tr><th>Nom variable</th>
<th>Valeur</th>
</tr>';
for($i = 0; $i < mysqli_num_rows($result); $i++)
{
echo '<tr>';
$row_array = mysqli_fetch_row($result);
for($j = 0; $j < mysqli_num_fields($result); $j++)
{
echo 'td>'.$row_array[$j].'</td>\n';
}
}
echo '</tr></table>';
}
?>
</body>
</html>
0