Aide pour choisir un Boitier

parislover25 Messages postés 50 Statut Membre -  
parislover25 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

Quand je vois la quantité de boîtiert qu'il existe et la variété des prix, je suis paumé ! !

Actuellement, j'ai le boîtier suivant : Moyen Tour ATX MIDI TOWER DG01W

Dedans il y a :
- 2 DD
- un proc Intel PIV 3,2Ghz
- une alim 350W
- 1 lecteur DVD
- 1 graveur DVD
- 1 lecteur de disquette
- sur la CM il y a 4 barettes de RAM (4x512), un CG MSI FX5900, une carte ieee1394, une carte Sound Blaster Audigy

ET CA CHAUFFE GRAVE ET LES VENTILOS ME DONNENT L'IMPRESSION QU'IL VA DECOLLER !!!!!!!!!!!!!

Au démarrage, on l'entend à peine. Après 10 minutes, on l'entend déjà bien, et si je ke fais "travailler", c'est une catastrophe.

EMPLACEMENT : Il est dans un meuble très peu aéré. L'air qu'il extrait par l'arrière n'a pas les moyens de s'évacuer ailleurs qu'autour du PC, donc il y a en quelque sorte un recyclage de la chaleur autour du PC.

BOITIER : le boîtier n'a pas d'aération latérale ou frontale, donc je ne peux même pas faire venir l'air frais de l'avant...

IL ME FAUT UN BOITIER SUPER AERE (à l'avant et sur les côtés), mais surtout que je puisse brancher un ventilo à l'avant qui "aspirerait" l'air frais de la pièce (tandis que le ventilo du fond l'évacuerai)

QU'EN PENSEZ-VOUS ????

QUEL BOITIER PEUR CONVENIR ?

Merci

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Perso je te conseillerais plutot que d'acheter un boitier "super aéré", de placer ta tour dans un endroit aéré. Si le systeme de refroidissement se fait via ventilos et bien tu auras beau avoir le top du top si tu places le tout dans un endroit confiné qui donc conserve la chaleur, ca va pas changer grand chose.

Quant au bruit des ventilos, regarde à l'intérieur de tza tour et enlèeve la poussière qui pourrait s'y trouver notemment au niveau des ventilos.
0
parislover25 Messages postés 50 Statut Membre

OUi mais je ne peux pas changer l'emplacement de ma tour..... donc il faut justement "composer" avec ce détail
0