[qttask]

Dunkanmacleod Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En démarrant mon ordi, les couleurs ont changé: sorte d'effet négatif photo, l'affichage des icônes et des polices a doublé, la souris ne fonctionne plus (il n'y a même plus de pointeur à l'écran), le clavier est inutilisable à 90% (dont l'ouverture du menu Démarrer) et l'ordi (Packard Bell avec Windows Millenium) m'affiche: "Qttask a provoqué une erreur dans KERNEL32.DLL. Le programme Qttask va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre ordinateur."
Problème: quand on le redémarre (quand on réussit...), le même problème se passe. Y a-t-il possibilité de résoudre ce problème sans passer par une restauration du système qui effacerait tout ce qu'il y a sur le disque dur? Y aurait-il une solution en passant par CMOS Setup au démarrage (accessible une fois sur deux...)? Bref, mon but premier est de sauver les documents perso du disque dur, après si jamais on peut sauver l'ordi je suis preneur de toute solution.
Merci de me sauver...
Nicolas

4 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonjour,

QTTask, c'est le programme qui gère l'icone QuickTime dans la Zone de Notification.

Il te suffit de la désactiver en utilisant MSConfig, en mode sans échec ou non, d'ailleurs.

Ou alors, désinstalle QuickTime

@+
0
Dunkanmacleod Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de ta réponse rapide croise,
Mais le problème c'est que je ne peux pas accéder au menu Démarrer (pas de pointeur de souris à l'écran) et que la touche du clavier correspondant à cette commande ne répond pas comme 90% du clavier.
Il y a donc autre chose qui doit tout bloquer.
Merci d'avance pour l'aide.
Nicolas
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Bonjour,

as tu essayé cette procédure en mode sans échec?

@+
0
Dunkanmacleod Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Ah non... Comment fais-tu pour passer en mode sans échec? Sur mon ancienne ordi, cela se faisait automatiquement en cas de problème et il me le spécifiait. Celui-là ne me spécifie rien du tout (même si les couleurs bizarres et l'affichage en grand me rappelle ce que j'ai vu en mode sans échec sur mon ancienne ordi).
Merci d'avance pour tes éclaircissements sur la manip à effectuer pour obtenir le mode sans échec.
Nicolas
0

Bonjour,

pour passer en mode sans echec, il faut que tu redémarres ton pc et que tu tapotes sur F8 jusqu'à ce qu'une page noire te propose plusieurs options de démarrage.

Tu choisis : démarrer en mode sans échec et tu laisses faire ton pc.

Ne t'inquiète pas si les couleurs et la taille de tes icônes ont changé.

Ensuite , tu essayes soit de désinstaller quicktime via le panneau de configuration/Ajout suppression de programmes ou alors tu utilises la commande msconfig par le menu exécuter.
Dans ce cas tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoches ce qui concerne quicktime (qttask...)

Tiens moi au courant.

@+
0

Bonjour croise,
Le mode sans échec a bien fonctionné et j'ai pu désactiver Quicktime et même le désinstaller. J'ai essayé de passer mes docs sur clé usb ou par le net mais tous les périphs sont inactifs en mode sans échec sauf clavier et souris. En repassant en mode "classique", pas de changement sur l'affichage même si effectivement l'ordi ne me parle plus de qttask. Et surtout toujours ce problème de souris sans pointeur et qui ne fonctionne pas et du clavier inutilisable à 90%!
Là je ne vois pas comment sauver mes docs avec un tel blocage. Si tu as une solution, je suis preneur. Merci encore pour ton aide.
Nicolas
0
caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Dunkanmacleod Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai le meme problème que toi, message d'erreur qttask et surtout souris inutilisable... As tu réussi à régler ton pb et à sauver ton ordi?
0
Dunkanmacleod > caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à sauver mon ordinateur mais j'ai réussi à sauver mes fichiers avec manipulation unique du clavier et ma clef USB. Si ça t'intéresse, dis-le moi, le temps que je retrouve la manip et que je puisse te la détailler.
A bientôt.
Nico
0
caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Dunkanmacleod

Bonjour,
finalement si tu la retrouve, je veux bien la manip pour sauver les fichiers sur clé USB.
A bientôt, Caro
0
caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > caro37 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait ce n'est pas pour moi c'est pour mon père que j'ai au téléphone et qui n'a pas de clé USB. Il a des copies sur CD de ts ces fichiers importants, mais ce qu'il veut savoir c'est si son ordi est mort ou s'il est encore possible de le sauver.
Mreci bcp d'avoir répondu
Caro
0