CDiscount : Publicité mensongère ou pas ?

David-M Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 1 août 2011 à 17:50
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 oct. 2011 à 01:39
Bonjour à tous,

Certains l'ont peut-être déjà vue, cela fait au moins 2 semaines qu'on voit tourner une pub de la part de CDiscount sur facebook, je cite le texte : "Tout Stargate pour 75€ cdiscount.com Retrouvez le coffret intégral de Stargate SG-1 à seulement 74,99€ ! En plus, la livraison est offerte, faites-vous plaisir !" ---Fin de citation---

Cependant, j'ai beau regarder sur leur site, je n'ai jamais réussi à trouver leur fameuse offre. Quand on cliques sur le lien (Celui là : http://www.facebook.com/... ), on arrive bien sur la page du coffret Stargate, mais il est loin d'être à 75€. Il est généralement dans les 98-99€, soit ~33% plus cher que leur pub.

Au cas où la pub viendrait à disparaitre, voici un imprim-écran de facebook avec la pub concernée affichée (première pub sur la droite de la page) : http://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=16341534

Bien évidemment, comme à leur habitude, il n'y a aucun moyen de les contacter, à moins d'être déjà client. Le seul numéro disponible est leur numéro court à 4 chiffres, surtaxé (bien évidemment), et qui sert au conseil avant-vente, c'est à dire des questions techniques sur du matériel multimédia (donc pour un coffret DVD, c'est pas vraiment ca).

Bref, deux questions :
1) Est-on dans un cas de publicité mensongère ? (Ca ne serait pas la 1ère fois pour CDiscount)
2) Existe-t-il un moyen quelconque qui permettrait de forcer CDiscount à tenir ses engagements, et vendre le coffret Stargate à 75€, comme annoncé ?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

David

PS : Les réponses du genre "Faut pas acheter chez CDiscount, c'est pourri", ça ne sert à rien, et ça ne m'intéresse pas. Ceux qui n'ont que cela à dire peuvent passer leur chemin.

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
8 oct. 2011 à 21:27
Bonjour,

Ben apparemment tout le monde pense que c'est pourri... :-)
eric
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
9 oct. 2011 à 01:39
Ben si c'etait pas si pourri, ils ne feraient pas pubs-magouilles, tu n' aurais pas a poser la question, et tout le monde ne penserait pas que c'est un des sites les plus pourris qui soient tant au niveau de la communication qu' au niveau du SAV.

a+
0