Problème de cryptage WEP

thomas57100 Messages postés 67 Statut Membre -  
thomas57100 Messages postés 67 Statut Membre -
J'ai un routeur Wifi D-Link DSL-G604T et je n'arrive pas à configuré le cryptage du réseau ( WEP ou WAP )
Je cherche quelqu'un qui puisse m'aidé !!

Merci

4 réponses

turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

il faut d'abord vérifier si le PC récepteur accepte bien le Wep et la WPA-PSK !
si oui, composes une clé de 63 signes au plus ( meli-mélo : des lettres, des chiffres, des ponctuations, des majuscules, des minuscules) , sauvegardes-la dans un fichier -texte où tu pourras la chercher à tout moment par un copier-coller (pour le PC sans fil récepteur aussi !)

Ensuite dans la partie Wireless de ton interface de configuration du routeur, tu personnalise ton SSID, tu positionne le mode sur g & b, tu optes pour l'un des canaux de 1 à 13 ou 14 ( à toi de rechercher celui qui donne la meilleure liaison avec ton PC sous "rechercher les réseaux sans fil disponibles"), tu introduis la clé et tu rebootes ton routeur et si tu as de la
2
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

pour Wifi D-Link DSL-G604T ,t'as dit k la clé contient 63 caracteres héxadecimaux ? mais cette clé ,elle est cryptée à 128,256 bits.....?

Ô Tempus...Ô Mores..
0
thomas57100 Messages postés 67 Statut Membre 11

Je vais testé, mais lorsque je scanne le réseau avec un PC Portable ou ma PSP, le réseau n'est pas sécurisé !
0
turenne henri Messages postés 523 Statut Membre 109

tu as le choix :
ou bien une clé WEP dont la taille comprendra entre 10 et 26 caractères héxadécimaux ( de 0 à 9 et de A à F),
ou bien une clé WPA dont la taille variera selon ton souhait de 8 à 36 caractères LIBRES.
moi-même j'ai fait le meilleur choix : WPA avec 63 caractères enregistrés dans un fichier texte et utilisée par un copier-coller lors que nécessaire
0
thomas57100 Messages postés 67 Statut Membre 11

C'est bon ,j'ai réussi!
Je sais pas trop comment mais ça marche !

Merci
0