Config puissante ?
jeromdu45
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la configuration que je veux acheter pour la rentrée. Je voudrais un max d'avis sur la config qui sera 30% dédiée à de l'application (lourde: montage video/ encodage/ solidworks/simulations) et 70% (jeux comme wow; gta 4; crysis; etc...). Pourriez vous faire une reponse détaillé svp... Je met en italique les composants dont je dispose déjà :
Voici la config:
Asus P8P67 Deluxe B3 (ou plutot Asus P8Z68-V Pro ou bien Gigabyte Z68X-UD4-B3?)
Intel Core I5 2500K (je vais le booster à 3.8/4.1 ghz)
CoolerMaster Hyper 212+
MSI Twin FrozR II GTX 560 Ti 1Go (o/c à 880mhz)
SSD Crucial M4 128GO sata 3
DD Western Digital Caviar Black 1to sata3
Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9
Samsung SH-222AB - OEM, noir
CoolerMaster Gx Power 550W
HAF 922
Un grand merci d'avance !
Voici la configuration que je veux acheter pour la rentrée. Je voudrais un max d'avis sur la config qui sera 30% dédiée à de l'application (lourde: montage video/ encodage/ solidworks/simulations) et 70% (jeux comme wow; gta 4; crysis; etc...). Pourriez vous faire une reponse détaillé svp... Je met en italique les composants dont je dispose déjà :
Voici la config:
Asus P8P67 Deluxe B3 (ou plutot Asus P8Z68-V Pro ou bien Gigabyte Z68X-UD4-B3?)
Intel Core I5 2500K (je vais le booster à 3.8/4.1 ghz)
CoolerMaster Hyper 212+
MSI Twin FrozR II GTX 560 Ti 1Go (o/c à 880mhz)
SSD Crucial M4 128GO sata 3
DD Western Digital Caviar Black 1to sata3
Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9
Samsung SH-222AB - OEM, noir
CoolerMaster Gx Power 550W
HAF 922
Un grand merci d'avance !
A voir également:
- Config puissante ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
4 réponses
Salut
Que veux-tu dire... Un excellent processeur, une très bonne carte-graphique, c'est la config type pour gamer du moment ^^
A part la RAM, vu le prix de la DDR 3 haute performances G.Skill, Kingston ou autre, pourquoi prendre de la "ValueRam" => Mémoire Pc - DDR3-PC10600 2x 2Go - LDLC.com
Que veux-tu dire... Un excellent processeur, une très bonne carte-graphique, c'est la config type pour gamer du moment ^^
A part la RAM, vu le prix de la DDR 3 haute performances G.Skill, Kingston ou autre, pourquoi prendre de la "ValueRam" => Mémoire Pc - DDR3-PC10600 2x 2Go - LDLC.com
au fait pourquoi ne pas prendre 8Go (pa très utile tout de suite mais d'ici quelques années ca sera top) car elle vaut pas cher en ce moment.
et puis il existe le pack rc690 de cooler master + gx650 de cooler master toujours, le tout à 115€:
https://www.topachat.com/micro/index.php
pour moi c'est la référence qualité prix du milieu de gamme.
après le design, c'est une affaire de gout, c'est autre chose.
sinon niveau disque dur, le black est pas mal en disque système, mais en disque secondaire, le blue est tout aussi performant, et 20€ moins cher
et puis il existe le pack rc690 de cooler master + gx650 de cooler master toujours, le tout à 115€:
https://www.topachat.com/micro/index.php
pour moi c'est la référence qualité prix du milieu de gamme.
après le design, c'est une affaire de gout, c'est autre chose.
sinon niveau disque dur, le black est pas mal en disque système, mais en disque secondaire, le blue est tout aussi performant, et 20€ moins cher
tu sais la plupart des cartes mères 8hases ont de bonnes perf d'o/c, alors 16, ca frole un peu l'inutile je pense.
et pour la ram, voila:
https://www.materiel.net/produit/201101040023.html
et pour la ram, voila:
https://www.materiel.net/produit/201101040023.html
salut geekosa
carte graphique ati radeon 8800gt (la meilleur pour ce qui est jeux)
lol ..j ai chercher, mais pas trouvé en amd la 8800gt
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
carte graphique ati radeon 8800gt (la meilleur pour ce qui est jeux)
lol ..j ai chercher, mais pas trouvé en amd la 8800gt
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
je ne compte pas tout de suite faire de sli : mais d'ici 2/3 mois peut etre c'est pour ca je prefere etre munie d'une carte qui me permettre cela.
La partie graphique du cpu ne m'interesse pas c'est juste au niveau des performances, stabilité du systeme; fiabilité des composants : pour la cm...
Pour la ram : gskill ripjaws x pc12800 1600mhz 2x2go cas8 ca doit passer non? Ou des cas 7 ou 6?
Faut regarder en fonction de la carte-mère que tu auras choisi, et une P67 sera aussi stable qu'une Z68, une P67 Pro par exemple.