Mon micro ne marche plus.

Résolu
elminter -  
 elminter -
Bonjour,

J'ai formaté, mon pc, réinstallé windows récemment et bien sur mis à jour mes drivers. Et pourtant horreur, malheur, mon micro ne fonctionne toujours pas. J'ai pourtant vérifié, le micro est sélectionné dans les paramètres comme appareil pour l'enregistrement, le volume est à fond.

Pour info, les drivers audio viennent du site Asus, le site http://www.ma-config.com m'indique qu'il existe un driver plus récent. Cependant impossible de le télécharger sur le site. Donc je me pose quelques questions :

Mon driver audio venant du site officiel asus, ne devrais t'il pas être à jour et permettre a mon micro de fonctionner ?

Si mon driver n'est réellement pas à jour, ou me procurer la bonne version de mon driver audio ?

Configuration pc :
windows XP pro, carte mère : asus p5vd2-vm, micro intégré sur un casque.

PS : Bien-sur le micro marchait avant le formatage du pc donc le soucis ne viens pas du micro^^

J'ai noté tous les détails qui me paraissent important, si jamais il manque des choses je compléterai.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Zed33 Messages postés 138 Statut Membre 21

Bonjour,

Tout dabord et par expérience, fais attention chez asus car ils ont des petits soucise de mise a jour des pilotes qu' ils fournissent !

Aprés c' est peut-étre simplement le pilote de ton micro/casque qu' il te manque.
Vas faire un tour sur le site du constructeur pour voir si tu le trouve !
0
elminter

Je n'ai trouvé aucun driver pour mon micro-casque sur le site constructeur. Il n'y a simplement pas de drivers pour leurs produits. Je vais donc continuer à creuser du côté du driver pour la carte mère, en cherchant un driver audio à jour.
0
Zed33 Messages postés 138 Statut Membre 21

Donne moi la marque et le modele de ton micro casque stp.
0
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elminter

Re bonjour,

J'ai résolu mon problème, c'était bien un soucis de driver pas à jour. Donc en effet asus est mauvais sur ce point, puisque l'on ne trouve pas les dernières versions sur leur site. Pour ceux qui rencontreraient le soucis, en général ce site suffit :
http://www.ma-config.com/

Ici le soucis était qu'il était impossible de dl le driver à jour sur le site cependant il y avait le nom du driver sur le site. Il m'a donc suffit de taper télécharger + nom du driver sur google pour trouver un site ou le télécharger.

@ Zedd33 : Le micro-casque est un Platronics

Merci de votre aide et de votre rapidité à répondre.
0