Problème de redémarrage
Résolu
22-nico-22
Messages postés
34
Statut
Membre
-
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -
22-nico-22 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,
alors voila : depuis pas mal de temps j'ai en ma possession un ordinateur qui redémarre de lui-même de manière un peu trop fréquente (j'ai aussi un autre problème : l'ordi ce gel càd que je ne peux plus faire bouger la souris ni regarder de video(qui se bloque aussi donc) et le clavier semble bloquer lui aussi (quand j'appuie sur caps lock le voyant reste allumé))
j'avais déjà posé la question ici personne ne semble vouloir revenir sur mon ancien sujet. (D'ailleurs je sais pas si j'ai bien le droit d'en recréé un sur le meme sujet mais bon)
On m'a donc conseillé de l'ouvrir et de la nettoyer (surtout le ventilo) c'est ce que j'ai fait mais il redémarre toujours tout seul toute les 3/4 d'heure environ. J'ai constaté qu'il chauffe toujours autant.
Ma question est simple (enfin je pense) : pourquoi chauffe-t-il autant et pourquoi aussi vite?(en effet je l'allume meme pas une heure et il est déjà bouillant)
bien entendu, si vous avez des solutions a proposé cela est évidemment le bien venu
P.S.: je ne comprend pas car j'ai un autre ordi qu'on laisse allumé presque toute la journée et il n'y a aucun soucis.
(ah oui au fait je suis sous windows XP professionnel)
alors voila : depuis pas mal de temps j'ai en ma possession un ordinateur qui redémarre de lui-même de manière un peu trop fréquente (j'ai aussi un autre problème : l'ordi ce gel càd que je ne peux plus faire bouger la souris ni regarder de video(qui se bloque aussi donc) et le clavier semble bloquer lui aussi (quand j'appuie sur caps lock le voyant reste allumé))
j'avais déjà posé la question ici personne ne semble vouloir revenir sur mon ancien sujet. (D'ailleurs je sais pas si j'ai bien le droit d'en recréé un sur le meme sujet mais bon)
On m'a donc conseillé de l'ouvrir et de la nettoyer (surtout le ventilo) c'est ce que j'ai fait mais il redémarre toujours tout seul toute les 3/4 d'heure environ. J'ai constaté qu'il chauffe toujours autant.
Ma question est simple (enfin je pense) : pourquoi chauffe-t-il autant et pourquoi aussi vite?(en effet je l'allume meme pas une heure et il est déjà bouillant)
bien entendu, si vous avez des solutions a proposé cela est évidemment le bien venu
P.S.: je ne comprend pas car j'ai un autre ordi qu'on laisse allumé presque toute la journée et il n'y a aucun soucis.
(ah oui au fait je suis sous windows XP professionnel)
A voir également:
- Problème de redémarrage
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
25 réponses
bonjour
ton PC a quelle age
peux être que tu fait des chose trop puissante pour un pc ancien
moi j'avais un vaio de 2006 impossible de lire un mkv sa buger trop
a tu défragmenter ton disque dur
tu peux aussi utiliser ccleaner pour nettoyer ton disque dur
analize ton pc avec ( microsoft security essentials ) si tu n'a pas d'antivirus
tu peux essayer aussi
démarrer / recherche / msconfig
général / démarrage normal
démarrer / option avancer / débogage et ok
ton PC a quelle age
peux être que tu fait des chose trop puissante pour un pc ancien
moi j'avais un vaio de 2006 impossible de lire un mkv sa buger trop
a tu défragmenter ton disque dur
tu peux aussi utiliser ccleaner pour nettoyer ton disque dur
analize ton pc avec ( microsoft security essentials ) si tu n'a pas d'antivirus
tu peux essayer aussi
démarrer / recherche / msconfig
général / démarrage normal
démarrer / option avancer / débogage et ok
j'ai télecharger ccleaner mais ça résout pas le problème
ensuite pour le défragmentage du disque dur...(chui pas un pro en informatique)
et puis pour le débogage je test tout de suite :)
ensuite pour le défragmentage du disque dur...(chui pas un pro en informatique)
et puis pour le débogage je test tout de suite :)
pour défragmenter
ordinateur local / propriété / outils / défragmentation
sa peux prendre du temps
msconfig
onglet démarrer / option avancer
mais normalement il'a debogage
5 ou 6 ans sa mais sa craint faut que tu le change
tu fait coi avec
ordinateur local / propriété / outils / défragmentation
sa peux prendre du temps
msconfig
onglet démarrer / option avancer
mais normalement il'a debogage
5 ou 6 ans sa mais sa craint faut que tu le change
tu fait coi avec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y a b ien option avancée mais c dans boot.ini et quand je clique dessus ya /DEBUG
à cocher puis ya trois case à cocher /DEBUGPORT
/BAUDRATE
/CHANNEL
à cocher puis ya trois case à cocher /DEBUGPORT
/BAUDRATE
/CHANNEL
Bah... ouais
enfin là quand j'ouvre des programmes et tout c toujours en francais
mais au démarrage y a une page qui me dit que si jfais F12 c boot menu, ensuite jcrois, si jfais ça, que c tout en anglais
mais c tout
enfin là quand j'ouvre des programmes et tout c toujours en francais
mais au démarrage y a une page qui me dit que si jfais F12 c boot menu, ensuite jcrois, si jfais ça, que c tout en anglais
mais c tout
Bonsoir Nico, ton disque dur tu pourras l'analyser avec ce logiciel : Ashampoo HDD Control 2. A télécharger ici : http://software-files-l.cnet.com/s/software/11/88/38/37/ashampoo_hdd_control_2_2.07_sm.exe
Il pourra certainement détecter tes problèmes, ta température, et tu peux même défragmenter avec. Si ça ne fonctionne pas, consulte ton revendeur, si le PC vit depuis x temps, achète un autre. Bonne soirée.
Il pourra certainement détecter tes problèmes, ta température, et tu peux même défragmenter avec. Si ça ne fonctionne pas, consulte ton revendeur, si le PC vit depuis x temps, achète un autre. Bonne soirée.
ah merci jvais essaye et pour info ce que tu m'a dit mikasan n'a pas marché j'allais marqué
"voila c fait" quand l'écran a gelé
alors...
"voila c fait" quand l'écran a gelé
alors...
ok
je peux plus rien pour toi la
a oui Ashampoo HDD Control et payant et resultat sans garentit
tu fait coi avec ton pc
jeux video
je peux plus rien pour toi la
a oui Ashampoo HDD Control et payant et resultat sans garentit
tu fait coi avec ton pc
jeux video
ba jvien de le télécharger et il est est gratuit mais jperds rien à essayer car si ça spasse mal j'abandonne parce que j'ai passé beaucoup trop de temps a trouvé une solution enfin merci quand meme mika et a toi aussi TerPerEyeST
jpense que c sa aussi
ah et au fait c vrai que c long la défragmentation jles mis ya 15-20 min et s'en est qu'à 12 % = ) et au fait vous m'avez pas répondu pourquoi ça chauffe si vite
PS : c chaud pour une tour 34 °?=S
ah et au fait c vrai que c long la défragmentation jles mis ya 15-20 min et s'en est qu'à 12 % = ) et au fait vous m'avez pas répondu pourquoi ça chauffe si vite
PS : c chaud pour une tour 34 °?=S
Ah bah 34° C'est cool ! Bien au frais le p'tit HDD :p
Donc, c'est un autre problème car normalement mon PCP à moi il est à 56°, et HDD Control il crie à chaque fois "Erreur critique". Et malgré pas la peine de s'inquièter. Donc c'est peut être qu'il est ancien comme a dit Mika-San.
Et oui, la défragmentation ça prend trop de temps, la défragmentation c'est par exemple quand t'as deux parties d'un seul fichier l'un au nord du Disque Dur et l'autre au Sud, il les rapproche. (:
Et si tu veux bien personnaliser ton PC au max : je te conseille TuneUp Utilities, payant mais Version d'Evaluation 30 jours. ^^
PS : Les noms japonais sont trop mimis.
Donc, c'est un autre problème car normalement mon PCP à moi il est à 56°, et HDD Control il crie à chaque fois "Erreur critique". Et malgré pas la peine de s'inquièter. Donc c'est peut être qu'il est ancien comme a dit Mika-San.
Et oui, la défragmentation ça prend trop de temps, la défragmentation c'est par exemple quand t'as deux parties d'un seul fichier l'un au nord du Disque Dur et l'autre au Sud, il les rapproche. (:
Et si tu veux bien personnaliser ton PC au max : je te conseille TuneUp Utilities, payant mais Version d'Evaluation 30 jours. ^^
PS : Les noms japonais sont trop mimis.
LOL
sa chauffe parceque c vieu a mon avis
mais tu joue avec ton pc tu fait coi avec au juste
34 degres c pas chaud mon ancien vaio monter a 60
sa chauffe parceque c vieu a mon avis
mais tu joue avec ton pc tu fait coi avec au juste
34 degres c pas chaud mon ancien vaio monter a 60
ba je regarde des videos, je joue rarement dessus a part si jouer au spider solitaire et à la dame de pique constitue un gros problème pour l'ordi XD
ba je sais pas trop ce que tu veux dire mais si ca répond a ta question jvais sur youtube et rutube surtout