Enregistrer avec une tv éteinte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
-
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une tv "TV écran plat LCD 26" SAMSUNG LE26D450ZF",
que j'ai relié a mon décodeur numéricable puis a mon lecteur dvd enregistreur,
j'ai fais les mêmes branchement que quand j'avais la tv analogique sauf que
quand je veux enregistré il faut que la tv soit allumé, dé que j'éteins la tv l'enregistrement
j'arrête et j'ai un écran bleu a la place, de quoi ça pourrais venir? car ça fonctionner très bien avec l'autre tv mais plus avec celle là, je peux enregistré mais faut que je laisse la tv allumé ce qui est pas pratique quand je veux programmer un enregistrement quand je ne suis pas là. Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Bonsoir,

Il faut brancher un câble du décodeur à l'enregistreur et un autre de l'enregistreur à la télé.

C'est le décodeur qui envoie les signaux à l'enregistreur, pas la télé.

En complément un câble supplémentaire du décodeur numéricable à la télé.

Que la télé soit éteinte ou non ne change rien à l'enregistrement qui se fait AVANT TELE.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
7
Bonjour, merci beaucoup pour l'aide, je vais essayer ce soir, je vous tiens au courant merci encore bonne journée
Re,

Les branchements de la première ligne de ma réponse suffisent.

Les signaux sont émis pas LE DECODEUR, donc indépendamment de la télé.

Un câble antenne sur le décodeur + un câble péritel du décodeur à l'enregistreur et un câble de l'enregistreur à la télé. C'est tout pour enregistrer.

Les chaines à enregistrer doivent être sélectionnées à partir du décodeur, la télé ne servant que de moniteur pour visionner les manipulations à faire.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
7
j'ai brancher comme sur la première ligne mais ça fonctionne toujours pas

le soucie c'est que je ne peux pas mettre une péritel qui va du décodeur a la tv vu que j'ai qu'une sortie péritel est qu'elle est prise par celle qui va au au lecteur enregistreur
Alors, je reprend mes branchements comme indiqué ci-dessus et je ne change rien.

Par contre, la télé étant récente est équipée du décodeur TNT intégré, donc, installer un T au câble d'antenne pour regarder les émissions TNT.

Avec mes explications il n'est pas besoin d'avoir 2 prises péritels sur la télé.

Si vous suivez mes instructions, tout doit fonctionner, je ne peux vous en faire plus, sinon aller chez vous et brancher comme je vous l'indique.

Faites l'essai exactement comme je le préconise.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
7
Bonjour a tous le soucie est toujours pas résolu je suis toujours obliger de laisser la tv a l'allumé.
j'ai qu'une prise péritel alors j'ai essayer de brancher un câble R/L/Y soit Rouge/Blanc/Jaune sur une sortie Pr/Pb/Y soit Rouge/Bleu/Vert
y'a eu une petite amélioration j'avais le son mais d'image,
je sais plus quoi essayer,
merci de votre aide
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2014
7
j'ai résolu le problème j'ai fais appel au service après vente de boulanger et maintenant ça fonctionne, il a bidouiller un truc avec un câble HDMI et je sais pas trop quoi mais ça fonctionne merci de ton aide en tout cas