Réseau ad-hoc ne marche pas

timdu14 Messages postés 28 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement chez mes parents qui ont désactivé le WI-FI (donc ils ont leur ordi connecté en ethernet). J'ai donc eu l'idée de mettre un réseau ad-hoc sur leur ordinateur. Mais le problème, c'est qu'une fois configuré, je n'arrive pas à me connecter à Internet sur mon ordinateur portable (Windows Vista) . Quand je clique sur le réseau que j'ai crée, il y a écrit "connexion au réseau local seulement". Je ne sais pas comment faire...

Merci de m'aider ;D

a+

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as activé le partage Web pour le poste de tes parents ?
0
timdu14 Messages postés 28 Statut Membre

Bah je vois pas trop ce que tu veux dire :p

Aussi, quand je vais sur un site, Google Chrome me dit qu'il y a une erreur DNS... ?!
0

up ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

détail ta configuration réseau pour voir si tu n'as rien oublié
0

Bah... L'ordinateur de mes parents est connecté en ethernet (pas de wifi). Depuis leur ordi j'ai crée un réseau ad-hoc, sans clé de sécurité... Quand je me connecte avec mon ordi j'ai connexion au réseau local seulement. Je sais pas vraiment quoi détailler... ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! mais comme je te l'ai dis dans le précédent message tu n'as pas partager l'accès web sur le poste de tes parents.

Le poste de tes parents fait office de serveur d'accès internet donc tu dois paramétrer les droits d'accès sur ce poste et sur ton poste tu dois entrer les dns du poste de tes parents.
0

Et comment on fait ?
0

tu as l'explication ici > https://www.commentcamarche.net/faq/608-windows-autoriser-l-acces-a-internet-a-tous-les-utilisateurs

Après tu as la solution de te connecter directement au modem/routeur ADSL, soit par câble rj45 soit par wifi, mais si tes parents ont désactivé le mode wifi il te reste plus que la solution par câble ou avec le courant porteur 'CPL'.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
Pour qu'internet soit partagé via le wifi ad-hoc
- ouvre le panneau de configuration
- Vas dans connexions réseau et Internet puis connexions réseau.
- Avec la touche Ctrl enfoncée, sélectionne les deux périphériques de connexion à lier (connexion au réseau local et connexion wifi)
- fais un clic-droit sur l'un des deux et tu cliques Connexion de pont

A ce moment, le trafic internet est partagé et routé vers le wifi.

A vérifier en ce qui concerne ton réseau ad-hoc :
- les propriétés réseau doivent être identiques (groupe de travail)
- même masque de sous réseau
- les IP en wifi sont statiques (ex 192.168.2.1 sur l'un et 192.168.2.2 sur l'autre).
- les deux connexions utilisent le même canal
- les postes sont à moins de 15 mètres (en effet, le ad-hoc porte moins loin)
Faites vos recherches de votre côté, même si l'on vous aide.
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
0