Probleme PHP Variable

Fermé
marie4449 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 14 juin 2006 à 11:52
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 14 juin 2006 à 14:00
Coucou

j'ai un soucis , je n'arrive pas a récupéré une variable pour la metre dans mon "update " , cette variable c'est : $nu et voici mon script ya ptetre un soucis mais je voi pa lequel :(

$no = "select numlae from listeaenvoyer where numrens =$num " ;
//j'envoie la requete dans la bdd et je la stock dans un tableau associatif
$result = mysql_query ($no)or die( mysql_error()) ;
$tablo = mysql_fetch_assoc ($result);
$nu=$tablo["numlae"];

// enregistrement du numero de service afin qu'il n'est acces qu'aux candidats qu'il a saisie

$numservice = $_SESSION['numserv'];

$lae = "UPDATE listeaenvoyer SET titre='".$civilite."', prenom ='".$prenom."' , nom='".$nom."' , adresse1='".$adresse1."' , adresse2='".$adresse2."' , cp='".$cp."' , ville='".$ville."' , DateEnvoiDos='".$dateenvoi."' , NumService='".$numservice."'
where numLAE=$nu " ;

1 réponse

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 juin 2006 à 14:00
salut

alors deja après $nu=$tablo["numlae"]; écris

echo $nu;

ca te permettra de voir si $nu a une valeur

si tu n'a rien remplace

$no = "select numlae from listeaenvoyer where numrens =$num " ;
par

$no = "select * from listeaenvoyer where numrens =$num " ;

derniere chose apprès ton udpate ecris

echo $lae; voir si ta requete est bien complete

enfin moi a la place de where numLAE=$nu " ; je mettrais where numlae=$nu " ; car majuscule et miniscule sont différentes
0