Erreur 8024200D

Résolu
Claudia -  
 Claudia -
Bonsoir,

j'ai acheté un pc à tp achat et depuis aujourd'hui je me suis aperçu que la mise à jour de sécurité SP1 ne veut pas s'installer et là je suis perplexe et excédé car le pc est neuf et il y à windows home premium oem et il est censé ne pas avoir de problème car il est tout neuf et donc qui pourrait m'aider et qui est competent s'il-vous-plait ?.

J'ai déjà cherché,essayer de telecharger SP1 moi-même mais rien ne fonctionne et que puis-je faire ?. Merci de m'aider si possible en me trouvant comment corriger cela et installer enfin ma mise à jour de sécurité.

83 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Passer Malwarebytes en analyse complète, s'il met des infections en quarantaine, ouvrir l'onglet quarantaine de Malwarebytes et tout supprimer puis redémarrer le PC, mais après il faut aller sur le forum Virus/Sécurité pour bien désinfecter.

Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que vous devez installer certaines mises à jour vous-meme, avec Windows Update du Menu Démarrer.
S'il y en a, les télécharger puis les installer et redémarrer le PC à chaque fois.
C'est long parfois, et il faut etre très patient.
2
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il est possible qu'avec ce code d'erreur que des fichiers soit corrompus sur le SP1.
Télécharger à partir de Microsoft, avec ce lien, peut-etre que cela résoudra votre problème :

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=c3202ce6-4056-4059-8a1b-3a9b77cdfdda
1

Bonsoir,
Tout va mieux alors pour vous?
1

Bonsoir,
Vous avez installées toutes les mises à jour meme les facultatives avant d'installer le SP1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claudia

Bonjour Edwards,

désolé de ne pas avoir répondu hier soir mais je n'etais plus sur ma boite aux lettres.
Sinon, que voulez-vous dire par cela ?

En fait et si je comprends bien votre interrogation ;
c'est fait par l'ordinateur de manière automatique et donc je m'en suis aperçu par hazard que le SP1 ne voulait pas s'installer !.

Apres j'ai téléchargé des correctifs préconisés sur plusieurs discussions que j'ai trouvé mais impossible toujours d'installer SP1 et j'attends de l'aide vraiment de quelqu'un qui m'aidera à trouver la solution à ce problème. Merci.
0
Claudia

Il y à quelqu'un ce dimanche ?. Qui peut m'aider ???. Il n'y à t-il personne pour m'aider à résoudre mon problème aujourd'hui ?. Merci.
0
Claudia

bonsoir,

merci de me répondre mais j'ai essayé de telecharger à la main SP1 mais cela ne fonctionne pas !!!.
J'ai fais malwarebytes mais il n'à trouvé aucune infection donc je ne sais pas ce qu'il se passe ???. J'ai bien peur de devoir trouver un CD de windows 7 et de devoir tout reformater et ainsi perdre toute mes installations de programmes que je ne pourrais pas récuperer et j'ai les boules vraiment !!!.
Mon ordi est neuf et à une semaine et je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe !.
Si vous avez d'autres suggestions alors merci de m'aider mais moi j'ai plus beaucoup d'optimisme.
0

Et les autres mises à jour d'avant?
0

Quand une mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation , cliquer sur afficher l'historique des mises à jour dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas étés installées car à droite il est mis échec.
Info : bien retenir et écrire le numéro qui se trouve à coté de la mise à jour, il vous servira plus loin.
Faire un clic droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur afficher les détails.
Une fenetre va s'ouvrir, cliquer sur le premier lien : plus d'informations,au dessous; une nouvelle fenetre internet s'ouvre automatiquement, du style Microsoft Security Bulletin.
La page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas, la seule chose que vous ayez à faire, c'est choisir votre système d'exploitation soit : Windows 7 for x64-based Systems et à droite il y a le nom des mises à jour sous la forme KB978601, comme expliqué plus haut, ou autre tout dépend de celle que vous devez installer et lorsque vous avez identifié votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au-dessus.
Une nouvelle page internet s'ouvre, et là elle décrit la mise à jour, rien d'important, et permet de la télécharger.
Dans la case change language mettre : francais et appuyer sur change pour confirmer, la page est maintenant en français.
Cliquer maintenant sur télécharger, et en général, le téléchargement ne démarre pas de lui meme, alors après 10 secondes, le démarrer manuellement.
Une fois le programme téléchargé, l'exécuter et voir s'il va trouver la bonne mise à jour puis il faut l'installer.
Ceci est en fait un programme de mise à jour autonome.
Effectuer cela avec toutes les mises à jour que vous n'arrivez pas à installer et voir si ca solutionne le problème.
0
Claudia

re,

cela ne fonctionne pas et j'ai déjà essayé le telechargement autonome.Quands au autre échec, c'est cette mise à jour "SP1" la première a échoué et c'est aprés celle de framework 3.5.1 que cela à commencé à merder exactement ???.

voilà ce que je peux te dire. J'avais télécharger je me rappelles VLC et il y à eue un problème et cela pourrait t-il venir de cela ???. Devrais-je effacer VLC "supprimé provisoirement je veux dire ?" de l'ordi pour voir ?. Merci de me répondre.

De plus cette erreur est une erreur inconnue pour windows et donc elle n'existe pas selon eux !.Une fenêtre s'ouvre pour montrer la liste et le nom des erreurs mais rien sur celle-ci !.
0

Il faut installer les autres et le SP1 en dernier, il lui faut les autres avant.
0
Claudia

Quelles autres ???. Je ne comprends pas ?. Avant et jusqu'à framework 3.5.1 comme je t'ai dit elles s'i,nstallaient toute sans problème..............!.
0

Normalement et si vous n'arrivez pas à installer, Crosoft envoie un code à taper pour l'installer, si vous l'avez fait, il faut attendre un bon moment, ou alors un virus bien planqué et que l'on ne voit pas à l'oeil, peut etre la cause de cela aussi; il faut aller sur le forum Virus/Sécurité sur cette meme page en haut dans liste des forums, et exposez votre problème, puis faire exactement ce qu'ils vous disent surtout.
0
Claudia

Re,

non je n'ai eue aucun code ni reçu aucun code malheureusement et je ne sais pas ce qu'est crosoft ???. Demain je vais voir si je reformates tout ou s'il y à une solution ou pas ???. Merci de ton aide malgré tout.
0

Bonjour,
Ne reformatez pas, parce-que si il y a un virus, cela ne l'empechera pas de se réinstaller.
Allez sur le forum Virus/Sécurité d'abord, et si vous ne voulez pas tout perdre, sauvegarder tout ce dont vous avez sur par exemple un disque dur externe, clé USB, ou encore sur DVD ou CD, ainsi vous ne perdrez rien.
Mais je pense sérieusement à un virus, il y a tout de meme plus d'une centaine de mises à jour à effectuer.
0
Claudia

Bonjour,

hier soir j'ai scanné totalement avec le scan de microsoft et il n'à rien trouvé alors je n'y comprends rien ???.Et avant hier j'ai scanné avec malwarebytes et rien encore alors ???.
Merci de m'aider s'il-vous-plait.
0

0
Claudia

Rebonjour edwards,

merci de votre aide mais je n'ai pas d'installer "microsoft security essentiels" comme antivirus et j'ai antivir et avant j'avais Mcafee et je l'ai remplacé par antivir car je croyais que c'est lui qui posait des problèmes !.

Sinon j'ai un programme qui s'appelle "Windows Defender" et cela me parait un espèce d'antivirus aussi ???. J'ai bien envie de le desinstaller pour voir ???.
Mais je ne connais pas du tout cela et c'est la première fois que je le vois ce logiciel là ?..
0

Ne désinstallez pas defender, mettre vos mises à jour en manuelles puis désactiver Bit défender simplement et voir.
0
Claudia

re edwards,

j'ai desinstallé et j'ai effectué la mise à jour mais cela n'a pas fonctionné encore et donc je l'ai réeinstallé de nouveau.

vous n'avez rien d'autres à me proposer car en manuel, j'ai essayé déjà de mettre des mises à jour mais cela ne fonctionne pas !. Merci.
0

Controler si votre Windows est bien activé aussi.
Panneau configuration puis cliquer sur Système et voir en bas de la page si vous avez : Windows est activé.
0

Mais c'est quelle marque le PC puisque vous dites l'avoir acheté neuf?
0
Claudia

re,

mon ordi est un acer aspire ms 5910 et c'est un trés bon ordi avec une bonne carte graphique et j'en ai révé longtemps avant de pouvoir avoir l'argent pour l'acheter mais là je suis déçue car je ne trouve pas ce qu'il y à comme probleme et je viens de re-scanner avec NOD en ligne mais il n'a trouvé rien non plus !.

Je vais essayé de telecharger avec votre lien mais SP1 je l'avais telechargé du site de windows donc............il ne devrait pas être corrompu normalement mais sait-on jamais ?. J'essaye de suite.

Merci du lien mais sur la page il y en à plusieurs et c'est lequel que je dois prendre s'il-vous-plait ?.
0

Dites-moi quel 7 vous avez exactement un 32 bits ou 64bits?
0

Et aussi, je pense que vous devriez faire un bon nettoyage de tout ce que vous avez téléchargé.
Il doit rester certaines traces de McCafee aussi etc... etc...
0

Vous avez créée vos DVD de restaurations qu'il vous demande de faire dès la première ouverture du PC ?
0
Claudia

re,

c'est un 64 bits bien sûr car c'est un pc recent. Avec quoi je peux nettoyer car j'ai déjà nettoyé avec cleaner mais cela bloque toujours !. J'ai par contre opera "le dernier 11.5 qui ne fonctionne pas bien et je me dis : attention virus et qu'en pensez-vous ???.

Je vais les gravers ce soir ou demain matin mais s'il y à un virus je vais l'avoir dans la restauration non ???. Merci.
0

Ok le lien est bien pour vous.
0

Il serai bien qu'un virussien vienne à mon aide là.
S'il vous plait.
0

Bon, je pense que l'on va attendre demain, vous éteignez votre PC jusqu'à demain et demain est un autre jour.
Vous inscrire sur le forum serait bien aussi.
Bonne nuit Claudia.
0
Claudia

ok merci. Je suis en train de les gravers. Bonne nuit.
0

Faites bien attention en les gravant à ce que soit des DVD-R ou +R Neufs et tout Neufs afin de pouvoir le faire correctement.
0
Claudia

Ok merci. Tchao.
0
Utilisateur anonyme

salut

si je peux aider....
0

Bonjour g3n-h@ckm@n,
Bien sur que vous pouvez l'aider et je vous remercie beaucoup de votre aide.
Je l'ai mis ici pour un controle approfondi.
Bonne journée,
Edawards.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Au lieu d'imaginer un virus, j'irais lire ceci à ta place :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

A+

0

Bonjour,
Je n'imagine rien du tout mais j'agit en connaissance de cause.
0
Claudia

Bonjour Edwards,

g3n-h@ckm@n merci. Mr Claude Lachance merci de votre aide mais cet outil d'analyse ;
je l'ai déjà utilisé et cela n'à pas fonctionné sur mon ordinateur car aprés l'analyse il ne m'à pas donné plus de solution malheureusement.

Sinon edwards j'ai gravé les disques et j'ai donc les trois disques de sauvegarde pour l'image de windows 7 et un disque de sauvegarde pour les pilotes et les applications.
J'ai réfléchi dans ma petite tête et je pense qu'avec ses disques,on peut reformater l'ordi maintenant non ?.
Moi non plus je ne pense plus que c'est un virus mais qu'il y à eu un bug lors de l'installation et depuis cela ne veut plus s'instaler et c'est tout.

Bon je crois que aujourd'hui je vais essayer donc de formater tout de zero car il n'y à plus d'autres solutions. J'ai fais trois scans differends et le dernier hier soir avec norton en ligne et rien de rien pratiquement !.
0
Utilisateur anonyme

re

l'ordi est toujours fonctionnel à l'heure actuelle ?
0