Disque dur Iomega encrypté invisible

Résolu/Fermé
2secondes - 22 juil. 2011 à 00:46
 2secondes - 20 avril 2012 à 17:34
Bonjour,
Je suis actuellement face à un problème que j'ai du mal à résoudre.
Je viens en effet d'acheter un disque dur externe de la marque Iomega (modèle eGO) qui était fournit avec un CD virtuel contenant le logiciel Iomega Encryption.
J'ai par la suite fait un enchainement de manipulations que je regrette encore à savoir :
- J'ai encrypté les données du disque dur grâce au logiciel qui venait de s'installer sur mon ordinateur.
- J'ai sauvegardé toutes les données de mon pc sur mon disque dur.
- J'ai -je crois- coché la case masquant le CD virtuel pour ne plus qu'il s'ouvre au branchement de mon DD, le logiciel Iomega Encryption étant déjà installé sur mon pc.
- J'ai par la suite formaté mon ordinateur.

Le problème c'est, qu'évidemment, une fois Windows réinstallé le logiciel n'était plus là.
Or mon DD était toujours verrouillé et, comme expliqué sur le site de Iomega :

"Tant que le disque est déverrouillé, la partition de données et les fichiers contenus sont visibles dans le système. Lorsque vous verrouillez ou déconnectez le disque, la partition de données devient invisible et inaccessible jusqu'à ce que vous la déverrouilliez grâce à l'utilitaire de chiffrement Iomega."

Le logiciel n'étant plus installé, il ne se lance plus pour que je puisse taper mon mot de passe et que le DD apparaisse dans la liste des disques amovibles.

J'ai essayé de réinstaller le logiciel proposé sur le site de Iomega.

Le site de Iomega indiquait alors : "REMARQUE : si un disque dur USB 3.0 Iomega avec chiffrement n'est pas connecté, l'utilitaire affiche uniquement un écran avec ses propres options de configuration. Les autres options de l'utilitaire s'affichent uniquement lorsqu'un disque dur pris en charge est connecté. "

Or, lorsque je branche le disque dur, les autres options n'apparaissent pas...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait une idée de la manière dont je pourrais m'y prendre pour réavoir accès au DD et récupérer toutes les données importantes que j'ai stocké dessus...

En vous remerciant d'avance.. !


A voir également:

1 réponse

Ah et j'oubliais, si c'est important de le mentionner : mon pc reconnait le DD quand je le branche, il y a le bruit caractéristique et dans Ordinateur > Gérer > Gestion des disques je vois :

http://uppix.net/1/c/1/f17b4bc5c3c31882a39ade379ac59.html

Le disque dur c'est le Disque 1, il est non initialisé.
0
Réponse à moi même : je suis allée supplier un vendeur de la FNAC d'ouvrir un DD neuf pour me permettre d'installer le logiciel. Problème résolu, merci moi même :)
0
La morale de cette histoire : quand on scie la branche sur laquelle on est assis...
Rassurez-vous, ça arrive un jour ou l'autre à tout le monde ;-)
0
Lol oui l'expression est très bien choisie !
0