Trouvez une erreur matériel

Dedrial Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas d'où sa vient mais mon ordinateur plante d'un coup et vraiment aléatoirement je peux jouer comme ètre sur le bureau d'un coup, le régime de l'ordi baisse et écran noir l'écran ne reçoit plus de signal et impossible d'éteindre l'ordi en appuyant sur le bouton d'arret. Le seul moyen c'est de le débrancher.

Au début je pensais à un problème de interne alors j'ai formater le disque dur et réinstaler windows mais non ça continue j'ai enlever ma carte graphique et je suis passé sur celle de la carte mer mais sans résusltat.

j'ai lu quelque part que ça pouvait venir de l'alimentation quelqu'un peut confirmer ?

15 réponses

BennyHeal Messages postés 522 Statut Membre 33

Salut,

Les premiers tests à faire : Températures avec HWMonitor et la RAM avec MemTest :)
0
Dedrial Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déja test la température aucun problème avec ça, aucune température audessus de 45 degré et sa arrive même parfois 5 minute après le boot de windows comme après une session de 4 h
0

Alors réalise le test pour la RAM ;)
0
Dedrial Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le test n'a pas pu se finir car mon ordi a nouveau planté mais bon vu que j'ai 2 barrette de ram de 2 go je fait une fois avec une et une fois avec l'autre mais sa continue à buguer donc je pense pas que ça vient de la non plus au moins que les deux sois foireux mais sa m'étonneré ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as testé avec MemTest ? en bootant dessus ?
0

oui justement j'ai graver l'iso sur un cd et ensuite je les lancé au boot mais ça a planté avant qu'il puisse ce terminé, mon ordi plante aléatoirement appartir du moment du boot :s
0
teamNoObZ Messages postés 412 Statut Membre 41

J'ai eu un peu le meme probléme est ce que je vais dire n'est pas trés rassurant ^^
Le test des mémoire etant foireux j'ai changer mes barettes mais la surprise le probleme persiste ! Du coup je me suis dit que les port de la CM pour les ram avait griller et j'ai racheter une Cm mais encore et toujours le meme probleme xD du coup j'ai tenter le tout pour le tout et j'ai changer le processeur et la magie sa tourne impecable :D donc il se peut que ce soit le processeur qui soit defectueux ! Moi j'ai perdut plus de 500 € avec cette histoire mdr alors ne te précipite pas de racheter ^^ !

Voila ma petite anecdote pas trés rassurante mais je tenais a le dire pour prevenir est ci quelqun connait un logiciel pour tester le processeur un peu comme MemTest pour les ram il est le bienvenus

A++
0

erf ouè au final je pense pareil parce quand mon ordi plante il fait comme si il tourné sans processeur
0

Vu ce que tu raconte je pense de suite au pro en tout cas :(
0

ben de toute fsson il me reste la carte mère le processeur et l'alime donc bon :s
0

erf mal exprimer je voulais dire de toute façon il ne me rester plus que la carte mère le processeur et l'alimentation à tester vu que j'ai un vieux pc et que j'ai pu tester avec les autre composant qui sont compatible
0

Alors plus besoin de chercher c'est le pro ! :(
0
Mentos

Tout à fait d'accord avec ce que tu as lu. Quelle est le modèle de ton alim et la configuration de ton pc ?
Les plantages peuvent venir d'une tension instable ou/et une alimentation pas aseez puissante pour ton pc.
Merci
0

non c'étais pas le processeur... Je viens de recevoir le nouveau processeur et ça à re planter me reste la carte mère et l'alim ... maintenant
0

Merde ! Renvois ton pro sous les 7 jours pour te faire remboursé.
0