« Warning : Cannot modify header information

Fermé
aliceandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - Modifié par aliceandco le 16/07/2011 à 13:23
aliceandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 11:10
Bonjour,



Je rencontre aussi ce problème sur une boutique (ce n'est pas moi qui l'ai mise en place)
Je simule des commandes, et au moment du choix du pays, j'ai ce warning, avec d'autres lignes concernant un fichier, qui n'a jamais été modifié.
Cette boutique fonctionnait bien, et c'est à partir du 11 juillet que ça cafouille.
J'ai vérifié les fichiers principaux, index.php, et ceux que j'aurais modifiés un peu (en fait seul le css a été modifié)
ce qui me parait bizarre, est que 3 commandes sur 10 peuvent passer et aller jusqu'au bout, cad, jusqu'au paiement.
Je me demandais, si je ne devais pas modifier, maintenant, le fichier configuration.inc.php de cette boutique.
Voici le code actuel (je ne l'ai jamais modifié)

$dirroot = dirname(__FILE__);

$config = $dirroot."/lib/setup/info.inc.php";

if (false && !file_exists($config)) {

header("Location:installation/index.php");

die;

}

$rewrite = $dirroot."/rewrite.php";

if (file_exists($rewrite)){include $rewrite;}


if (true || file_exists($config)) {

include $config;

$installation = $dirroot."/installation";

if (empty($wwwroot) || empty($serveur_mysql) || empty($utilisateur_mysql) || empty($nom_de_la_base)) {

header("Location:installation/index.php");

die;

}

if (is_dir($installation)) {

?>

<html>
<head>
<title>Suppression du répertoire Installation</title>
</head>
<style>
h1 { font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 13px; font-weight: bold; color: #CC0000; }
p { font-family: Tahoma, Arial, sans-serif; font-size: 11px; font-weight: bold; color: #000000; }

</style>
<body bgcolor=#ffffff link=#0000ff vlink=#000099 alink=#ff0000>
<h1 align="center">Procédure d'installation</h1>
<p align="center"><a href="installation/index.php">cliquez ici si vous n'avez pas encore installé votre boutique</a></p>
<p align="center">Ou</p>
<h1 align="center">Merci de supprimer le répertoire Installation de votre serveur pour la sécurité de votre boutique en ligne.</h1>
<p align="center">Si vous ne souhaitez pas le supprimer (non recommandé), merci de le renommer en utilisant un nom de répertoire complexe</p>
<p align="center"><a href="<?php echo $wwwroot;?>/index.php?ecom=1">cliquez ici une fois le répertoire installation supprimé ou renommé</a></p>
</body>
</html>



<?php


le fichier : /lib/setup/info.inc.php, n'a pas été touché non plus, et j'ai vérifié, que l'adresse de la boutique correspond bien. Par contre, je n'ai pas encore vérifié au niveau de la base de données.

Si un technicien de la programmation pouvait m'aider, ce serait formidable. Merci pour le temps que vous me donnerez.

Bonne journée,
Emma

Il y a aussi, les lignes d'erreur qui vont avec le warning cannot modify header :
elles commencent par.
Notice: Undefined offset: 2 in

Et là, je me demande si cela ne vient pas du fait, que j'ai classé les pays d'expéditions dans la partie admin de la boutique, puisque les lignes d'erreur me renvoient à ça :


Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1011

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1013

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1015

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1017

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1019

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1021

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1029

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1031

Notice: Undefined offset: 2 in /home/aliceandco/domains/alice-and-co-shop.com/public_html/lib/class/caddie.php on line 1033

3 réponses

Esgweb Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 7
16 juil. 2011 à 15:55
J'avais un problème du genre sur phpBB3 qui disait Cannot modify header information et j'ai changer l'encodage de la page avec Notepad ++ en fesant encodage convertir en UTF-8( sans BOM) et le problème a disparu si sa peut t'aider
0
"Cannot modify header information" signifie que du "contenu" a déjà été envoyé au navigateur.
Il peut s'agit :
- d'une erreur PHP générée et dont le texte a été affiché (qu'il faudra donc corriger)
- de caractères (même "espace", sauts de lignes, tabulation, ...) situés avant l'ouverture de "<?php" ou en fin de fichier, après "?>"
- d'une erreur de développement
0
aliceandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
16 juil. 2011 à 18:54
merci pour vos aides, et vos conseils,
en effet, je cherche, dans quel fichier cela coince. Je vais revoir cela.
Merci
0
aliceandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011
17 juil. 2011 à 11:10
bonjour,
après vérification, les fichiers contenant des headers, n'ont pas été modifiés.
les fichiers incriminés dans l'affichage erreurs, n'ont pas été touchés.
Je précise, que je suis partie quelques jours, vers le 8 juillet, à mon retour, j'ai bien vu une commande passée, le 11 juillet, et c'est à partir de cette date, que ça cafouille.
n'ayant rien touché,car, ça marchait très bien comme ça, est -il possible que mon site ait été hacké ou autre ? ou bien quelqu'un aurait-il touché à ma base de données ? (que je ne touche jamais)
quand je simule des commandes, 3 à 5, sur 10 peuvent passer.
Pourquoi je n'ai pas les lignes d'erreur à chaque fois ?
c'est un mystère pour moi.
Bon dimanche à tous,
et merci pour votre aide
Manou
0