Différence câble ADSL / RJ11

Fermé
celki Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 21:40
celki Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

J'ai un modem Ethernet de chez orange de type Sagem, dans le pack il y a un câble dénommée RJ11 de 3mètres. Comme expliqué dans un précédent post, il est trop court pour ma prise téléphonique. Le souci en magasin je me suis retrouvé devant des câbles adsl et RJ11 alors que je pensais qu'ils étaient identique. Le vendeur ne m'explique pas la différence et me dit de prendre le cordon RJ11. Avant d'ouvrir l'emballage (et avoir une chance de pouvoir me le faire échanger), je me rends compte qu'on peut voir 4 fils de couleurs différentes sur ce cordon RJ11, alors que dans le pack de mon modem on ne voit que 2 fils et non 4. Comment cela se fait-il ? Ne sont-ce pas des RJ11 tous les deux ?

Merci d'avance

2 réponses

Salut,

Pour le câble fournis avec ton modem, ils savent que tu va l'utiliser avec ton modem qui se synchronisera uniquement sur la première ligne analogique, donc il n'a besoin que d'une pair (2 fils).

Alors que l'autre câble permet de fonctionner aussi bien avec une que deux ligne (en utilisant un téléphone compatible ou un splitter pour les séparer).

Qui peut le plus peut le moins donc il n'y aura aucun problème.

Sinon la seule chose à vérifier en achetant ces câbles, c'est qu'ils soient de catégorie 5 au minimum car c'est la norme actuelle, même si ça devrait tout de même fonctionner avec l'adsl le cas échéant.
1
celki Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Merci pour l'explication. Par contre comment savoir si mon RJ11 acheté récemment est bien de catégorie 5 ? (rien n'est noté sur le câble ni sur la boîte) et il est de la marque Cora (il n'en avait pas d'autres!).
De même est-ce que les câbles de modem rj11 de 2002 répondait déjà à cette norme (car rien de noté sur le câble)?
Cette catégorie 5 garantie quoi exactement ?

Merci d'avance,
0