[dyndns]Quel sont les config a faire?
Résolu/Fermé
A voir également:
- [dyndns]Quel sont les config a faire?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tester sa config pc - Guide
- Easywifi config - Forum WiFi
- Test config pc avant achat - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour,
C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir tester ton serveur. Avec un modem routeur (alice ou autre), on ne peut pas tester son propre serveur sur son propre PC.
Tu peux le tester soit chez une autre personne, soit si tu veux le faire en interne en allant sur le site http://www.net2ftp.com/
Perso j'utilise géné 6 ftp server bien plus sécurisé (mais assez complexe à paramétrer !).
C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir tester ton serveur. Avec un modem routeur (alice ou autre), on ne peut pas tester son propre serveur sur son propre PC.
Tu peux le tester soit chez une autre personne, soit si tu veux le faire en interne en allant sur le site http://www.net2ftp.com/
Perso j'utilise géné 6 ftp server bien plus sécurisé (mais assez complexe à paramétrer !).
Gouigz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2006
5
8 juin 2006 à 23:10
8 juin 2006 à 23:10
Bonjour,
j'ai également un compte dyndns.org.
Par contre, étant derrière un routeur netgear qui fait du nat, le compte dyndns est paramétré directement sur mon netgear.
En effet, seul mon routeur netgear a connaissance de l'adresse IP public internet. Mon ou mes PC derrières sont sur un plan d'adressage privé (192.168.x.x).
Je ne connais pas l'alice box, mais je pense qu'elle agit comme un routeur. Il faut essayer de se connecter dessus, et de voir si tu peux paramétrer le compte dyndns dessus.
@+
j'ai également un compte dyndns.org.
Par contre, étant derrière un routeur netgear qui fait du nat, le compte dyndns est paramétré directement sur mon netgear.
En effet, seul mon routeur netgear a connaissance de l'adresse IP public internet. Mon ou mes PC derrières sont sur un plan d'adressage privé (192.168.x.x).
Je ne connais pas l'alice box, mais je pense qu'elle agit comme un routeur. Il faut essayer de se connecter dessus, et de voir si tu peux paramétrer le compte dyndns dessus.
@+
bonjour
je peux acceder au routeur alicebox et il y a une interface DNS automatique!
qui dit :
"Le service « DNS Dynamique » vous permet de référencer votre adresse IP dynamique par un nom d’hôte statique. Cela permet à votre routeur ADSL d’être facilement accessible depuis Internet. Vous devez préalablement créer un compte sur un site tel que www.dyndns.com ou TZO. Ajoutez ensuite vos paramètres dans ce menu afin que le routeur maintienne votre adresse IP à jour."
Puis de la je doit remplir un formulaire :
Fournisseur D-DNS ==> je mets dyndns.org
Nom d’hôte ==> je mets mondomaine.dyndns.org
interface ==>j'ai le choix entre pppoe1_35_1/ppp1_35_1 ou LAN/br0 (et la je c'est pas quoi mettre j'ai mis pppoe1_35_1....)
Puis il me demande de mettre mon login et mon passe de dyndns!!
Mais ca ne marche pas!!
Je comprend vraiment pas c'est cencé marcher!!!
je peux acceder au routeur alicebox et il y a une interface DNS automatique!
qui dit :
"Le service « DNS Dynamique » vous permet de référencer votre adresse IP dynamique par un nom d’hôte statique. Cela permet à votre routeur ADSL d’être facilement accessible depuis Internet. Vous devez préalablement créer un compte sur un site tel que www.dyndns.com ou TZO. Ajoutez ensuite vos paramètres dans ce menu afin que le routeur maintienne votre adresse IP à jour."
Puis de la je doit remplir un formulaire :
Fournisseur D-DNS ==> je mets dyndns.org
Nom d’hôte ==> je mets mondomaine.dyndns.org
interface ==>j'ai le choix entre pppoe1_35_1/ppp1_35_1 ou LAN/br0 (et la je c'est pas quoi mettre j'ai mis pppoe1_35_1....)
Puis il me demande de mettre mon login et mon passe de dyndns!!
Mais ca ne marche pas!!
Je comprend vraiment pas c'est cencé marcher!!!
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 juin 2006 à 16:13
10 juin 2006 à 16:13
as tu bien ouvert les ports sur ton routeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je pence avoir un problème assez similaire, j'ai acheter Récemment un Serveur NAS Linksys / CISCO, et j'ai un service de dyndns gratuit cher TZO, je me suis enregistrer puis configurer mon serveur NAS avec les informations requise pour le DYNDNS, j'ai configurer également le port pour y accéder en Web Browser = 8080 cependant lorsque j'entre l'adresse puis le port ( http://albanfiume.MyNas200.com:8080 ) je tombe sur l'interface d'administration de ma neuf Box.
J'ai bien configurer la neuf BOX pour rediriger pour rediriger les ports 21 (pour le FTP) et 8080 (pour le web) vers mon adresse IP statique ou ce situe le serveur NAS cependant il n'y a que le serveur FTP en interne et externe qui fonctionne et pas l'autre.
PS : Ma neuf Box fait également le service dyndns cependant en service il m'est imposé dyndns.org...
Si quelqu'un a une idée sur le fait que je puisse accéder au serveur FTP mais pas a l'interface Web Browser je suis preneurs.
Merci d'avance.
slts / Alban
J'ai bien configurer la neuf BOX pour rediriger pour rediriger les ports 21 (pour le FTP) et 8080 (pour le web) vers mon adresse IP statique ou ce situe le serveur NAS cependant il n'y a que le serveur FTP en interne et externe qui fonctionne et pas l'autre.
PS : Ma neuf Box fait également le service dyndns cependant en service il m'est imposé dyndns.org...
Si quelqu'un a une idée sur le fait que je puisse accéder au serveur FTP mais pas a l'interface Web Browser je suis preneurs.
Merci d'avance.
slts / Alban