Une erreur TWAIN s'est produite

Choupinette61 -  
 Mich53 -
Bonjour,
Je possède un scanner CanonScan Lide 20 qui fonctionnait très bien sous windows XP. J'ai changé de PC et je suis passer sous Windows 7, malheureusement quand je veut faire une numérisation, avec photoshop 6, le message "une erreur TWAIN s'est produite. L'appareil n'est peut-être pas connecté" apparaît.
Le pilote fournit avec le scanner ne veut pas s'installer, selon lui la version de windows n'est pas assez récente (???). Du coup j'ai voulu avoir la mise à jour du pilote sur le site canon et surprise elle ne fonctionne pas non plus.
Que dois-je faire?
Merci d'avance

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

essayez ça
Solution 1
Resélectionnez la source de données du périphérique dans Photoshop. Pour ce faire, choisissez Fichier > Importer > Sélectionner la source TWAIN ou Sélectionner la source TWAIN_32, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue

source : http://www.adobe.com/fr/support/toptech/photoshop/310804/
0
Pierre

Bonjour

J'avais le même problème avec mon scan, je suis tombé sur votre réponse , je l'ai appliquée et super ça marche!
Merci pour votre aide indirecte mais combien appréciée.
0
Mich53

Merçi pour l'info. Depuis l'ajout d'une imprimante scanner, j'avais les deux dans la source et j'ai reselectionner scanner et nikel. Merci.................
0
Choupinette61

Bonjour,
je vais essayer ça demain et je vous tiens au courant.
Merci
Choupinette61
0
Choupinette61

Bonjour,
c'est encore moi, malheureusement quand je fais sélectionner la source je n'est absolument aucune source =(.
Si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

0
Choupinette61

bonsoir,
Je ne peut désinstaller le pilote puisqu'il ne c'est pas installer. Par ailleurs je suis aller sur le site de canon et j'ai télécharger la mise à jour du pilote mais elle refuse de s'installer.
Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haclong64 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bjr, normal les matos sous XP ne fontion pas sous w7 vas sur site tousdriver.com cherche les maj pour ton scanner et bne continuation à toi
0
Choupinette61

Bonsoir,
merci pour cette proposition mais sur le site il n'y à aucun pilotes pour les scanners canon.
Bonne soirée
0
Choupinette61

Si vous avez d'autres solutions à me proposé n'hésitez pas
0