A voir également:
- Pour la surchauffe c'est ici?
- Ps4 surchauffe et s'éteint - Forum PS4
- Ordinateur surchauffe et ne s'allume plus - Forum Refroidissement
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- PC Portable qui chauffe et s'éteint brutalement - Forum PC portable
- Ordi qui chauffe et s'éteint tout seul ✓ - Forum Refroidissement
4 réponses
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
Modifié par Apatik le 11/07/2011 à 15:45
Modifié par Apatik le 11/07/2011 à 15:45
Bonjour,
Le temps, ça va se trouver, les compétences, on verra par la suite.
Une surchauffe, c'est du hardware, je vais déplacer ton sujet.
Par contre, tu as des problèmes logiciels à coté (genre Firefox plante, mais pas IE, ...).
Pour le coté grille pain, ça fait combien de temps que l'ordi s'éteint en sécurité? Combien de temps que tu as le pc? Il est sous garantie? Tu as vérifié les températures avec un logiciel, où c'est une "supposition" de surchauffe?
Généralement, les PC portables sont victimes d'une utilisation sur la couette. Il absorbe des "peluches" qui viennent colmater le radiateur/ventilateur, et qui provoque des surchauffes. Si effectivement, par les grilles tu aperçoit de la poussière, je te préconiserait une opération "pince à épiler", voire une ouverture de la bête si tu t'en sens capable, et qu'il n'est plus sous garantie. (J'ouvre le mien tous les ans pour un nettoyage).
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Le temps, ça va se trouver, les compétences, on verra par la suite.
Une surchauffe, c'est du hardware, je vais déplacer ton sujet.
Par contre, tu as des problèmes logiciels à coté (genre Firefox plante, mais pas IE, ...).
Pour le coté grille pain, ça fait combien de temps que l'ordi s'éteint en sécurité? Combien de temps que tu as le pc? Il est sous garantie? Tu as vérifié les températures avec un logiciel, où c'est une "supposition" de surchauffe?
Généralement, les PC portables sont victimes d'une utilisation sur la couette. Il absorbe des "peluches" qui viennent colmater le radiateur/ventilateur, et qui provoque des surchauffes. Si effectivement, par les grilles tu aperçoit de la poussière, je te préconiserait une opération "pince à épiler", voire une ouverture de la bête si tu t'en sens capable, et qu'il n'est plus sous garantie. (J'ouvre le mien tous les ans pour un nettoyage).
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
Bonjour,
Cela fait à peu près un an que j'ai ce portable.
Il est encore sous garantie pour deux ans.(extension garantie)
Cela fait trois semaines que le problème persiste.
La sécurité température se déclanche et stop net l'ordi et l'omelette est prête!
Je ne met jamais l'ordi sous la couette (car ma femme est jalouse!)
J'ai dé jas fais une opération démontage mais juste une plaque qui donne accès à la rame. (moi aussi je rame)
Je ne suis donc pas aller plus loin et ca me fait flipper! C'est petit précis et ca coute cher!
Pourtant la poussiére résiduelle n'est pas à écartée d'autant que j'habite une vielle maison hanté par la poussiére.
Mais cela est-il du domaine de la garantie que de demander un dépoussièrage? J'en doute fort...
Et la fée du logis est Allemande!
Je pense donc avoir répondu à tes questions. Merci
Cela fait à peu près un an que j'ai ce portable.
Il est encore sous garantie pour deux ans.(extension garantie)
Cela fait trois semaines que le problème persiste.
La sécurité température se déclanche et stop net l'ordi et l'omelette est prête!
Je ne met jamais l'ordi sous la couette (car ma femme est jalouse!)
J'ai dé jas fais une opération démontage mais juste une plaque qui donne accès à la rame. (moi aussi je rame)
Je ne suis donc pas aller plus loin et ca me fait flipper! C'est petit précis et ca coute cher!
Pourtant la poussiére résiduelle n'est pas à écartée d'autant que j'habite une vielle maison hanté par la poussiére.
Mais cela est-il du domaine de la garantie que de demander un dépoussièrage? J'en doute fort...
Et la fée du logis est Allemande!
Je pense donc avoir répondu à tes questions. Merci
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
11 juil. 2011 à 16:14
11 juil. 2011 à 16:14
C'est sous garantie, touche surtout pas une vis!
Juste pour valider la température, tu peux installer SpeedFan et contrôler la température juste avant un crash? Ne fait pas attention aux pictogrammes, ils sont paramétrables, et pas adaptés par défaut.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/#q=speedfan&cur=1&url=%2F
Tu peux refaire le même essai en soulevant l'arrière du pc, normalement ça fait baisser la température, l'air frais étant aspiré par dessous le pc.
...et jeter un oeil par les grilles dessous et derrière (pas forcément démontables) si tu y vois de la poussière?
Pour le coup de la garantie, ton pc est quand même censé marcher, et tu n'es pas censé savoir s'il y a de la poussière ou non à l'intérieur. Il faudra faire valoir les extinctions inopinées, sans parler de température où quoi que ce soit.
Quand à la nationalité de la fée du logis... Il ne me manque que l'âge du capitaine =)
Juste pour valider la température, tu peux installer SpeedFan et contrôler la température juste avant un crash? Ne fait pas attention aux pictogrammes, ils sont paramétrables, et pas adaptés par défaut.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/#q=speedfan&cur=1&url=%2F
Tu peux refaire le même essai en soulevant l'arrière du pc, normalement ça fait baisser la température, l'air frais étant aspiré par dessous le pc.
...et jeter un oeil par les grilles dessous et derrière (pas forcément démontables) si tu y vois de la poussière?
Pour le coup de la garantie, ton pc est quand même censé marcher, et tu n'es pas censé savoir s'il y a de la poussière ou non à l'intérieur. Il faudra faire valoir les extinctions inopinées, sans parler de température où quoi que ce soit.
Quand à la nationalité de la fée du logis... Il ne me manque que l'âge du capitaine =)
J'ai CPUID -Hardware Monitor
Je télécharge le tient et je te transmet les deux résultats.
Merci et bonne journée à tous!
Je télécharge le tient et je te transmet les deux résultats.
Merci et bonne journée à tous!
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
11 juil. 2011 à 16:25
11 juil. 2011 à 16:25
Les températures de CPUID me suffisent bien.
Par contre, je m'absente, je serais de retour ce soir.
Par contre, je m'absente, je serais de retour ce soir.
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
11 juil. 2011 à 17:32
11 juil. 2011 à 17:32
Un coup de vent pour te dire de quand même me filer les températures ;)
OUPS!
Bonjour Apatik,
J'ai donc eu l'interruption suite à une Ht température.
Hier j'ai sougneusement dévissé la plaque et ai procédé à un nétoyage.Les palmes du ventilo n'avait pas plus de poussière que cela. Maintenant je n'ai pas démonter le ventilo pour voir le dessous.( Garantie)
Je n'ai pas remonter la plaque du dessous et je n'ai plus d'interruption suite à la température.
Bon voilà pour les nouvelles. Ci joint deux rapports de Temp° le dernier étant fait juste après l'arrêt et quelques secondes après l'allumage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij7xwcuTx.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijUY95cCW.txt
Bonjour Apatik,
J'ai donc eu l'interruption suite à une Ht température.
Hier j'ai sougneusement dévissé la plaque et ai procédé à un nétoyage.Les palmes du ventilo n'avait pas plus de poussière que cela. Maintenant je n'ai pas démonter le ventilo pour voir le dessous.( Garantie)
Je n'ai pas remonter la plaque du dessous et je n'ai plus d'interruption suite à la température.
Bon voilà pour les nouvelles. Ci joint deux rapports de Temp° le dernier étant fait juste après l'arrêt et quelques secondes après l'allumage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij7xwcuTx.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijUY95cCW.txt