J'ai un problème avec mon moniteur

Fermé
kitetoi - 10 juil. 2011 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 21:40
Bonjour, j'ai un ordi de bureau, ref:HP a6527.fr, je n'sais pas si c'est un renseignement valide, avec une carte vidéo ATI RADEON HD3450, et un moniteur HPw2007 (Wide LCD monitor ),. A cause d'un autre problème lié à la carte son qui ne répondait plus, j'ai demandé à un pôte qui semblait mieux s'y connaitre que moi en matière d'informatique de jeter un coup d'oeil à mon ordi; il y a trifouillé dedans: il a tenté de m'y installer une autre carte son et fait aussi d'autres manips pour y permettre l'introduction du pilote afférent à cette nouvelle carte.
Bon, ça n'a pas marché ! Tant pis; toujours est-il que dans cet intervalle j'ai perdu la connexion avec mon lecteur-enregistreur intégré pour les CD et DVD, mais ça, c'est encore gérable. C'qui m'ennuie le plus , c'est que depuis un certain temps, on va dire 10 jours, j'ai des lignes horizontales qui apparaissent sur mon moniteur, une, puis une autre et hier encore une, sans raison apparente. Elles apparaissent dès l'ouverture du bureau, il me semble,j'essaie de ne pas y faire attention mais j'ai l'impression que si je laisse faire mon éc ran va être envahi.
Qu'est-ce que je peux faire ou n'y a-t-il rien à faire que de changer de moniteur ou de remettre l'ordi à ses paramètres d'usine (j'ai bien sûr fait une copie de ces derniers) mais est-ce nécéssaire ou y-a-t-il une manip moins onéreuse ? j'ai déjà éssayé une restauration sur 10 jours et c'n'est pas concluant et de même pour ce qui concernerait une attaque virale ou troyenne: j'ai fait un scan avec ma version d'Alwil.
Merci de me répondre si vous avez déjà vu ce cas.
Ne soyez pas trop technique, je suis presque débutant en matière de manip sur ordi
Je suis sur windows vista.
merci de votre attention

1 réponse

Donc, tu dis que les lignes sont apparues aprés que ton pote a trifouillé l'intérieur de ton pc.
Il a peut être déboité un peu la carte graphique. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça peut arriver. Donc essaye de retirer la carte graphique et de la reconnecter (PC HORS TENSION. DEBRANCHE LA PRISE POUR EN ETRE SUR).

PS: Tu en es certain que ton pote s'y connait un peu en informatique? car installer une carte son c'est super simple...
0