Problème Moniteur Plug-And-Play générique [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018
-
Messages postés
17948
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis sur un dual screen sous windows 7 pro 64bit
Je posséde cet écran https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5476?b=1&pn=MM.T1BEE.008
C'est un écran 144Hz mais depuis un moment (je ne sais pas si c'est la maj de ma CG Nvidia) mais mes écran dans le gestionnaire de périphérique sont renommé en "Moniteur PLug-and-Play générique", je ne peux plus passer mon écran en 144Hz.
J'aimerais savoir si il existe une solution pour retrouver les capacités de mon écran.
Merci


2 réponses

Messages postés
17948
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 111
Bonjour,

ta rétine est incapable de suivre de telles fréquences... est-ce bien utile..? ceci dit, ce n'est que la fréquence de rafraichissement...Pour un écran . Car le temps de réponse du pixel est de 1 m/sc

Si tu as deux écrans à 144 Hz, ta carte graphic doit faire deux fois 144 et le processeur doit suivre... le temps qu'il met à ces tâches n'est plus disponible pour ses fonctions de calcul...

Tout ça, pour info..

Tes écrans sont livrés avec un CD... sinon c'est sur le site du constructeur.. (Acer en l'occurence) et en chargeant ce CD, compatible avec ta version de windows, tu retrouvera ta version d'écran au lieu de "Générique".
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018

Merci de ta réponse.
Je n'ai qu'un seul écran 144Hz mais les deux sont en "Moniteur Plug-and-PLay générique.
J'ai téléchargé le pilotes sur le site Acer mais je n'arrive pas a l'installer, le message "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour"
Je dois surement mal faire quelque chose, si tu peux m'aider.
Salut , faut toujours installer le pilote de ta carte graphique sur la marque de celle ci et pas installer le pilote nvidia générique sur nvidia sauf quand ta carte graphique devient obsolète sur le site de la marque . As priori il as un conflit entre le pilote installé et le logiciel de gestion nvidia de la marque qui est toujours actif
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 22 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2018

Oui je pense, comment régler ce problème, je pense vraiment que c'est ca car j'ai fais une mise a jour Nvidia (a la demande du jeu world of warcraft)
Messages postés
17948
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
3 111
Oui, mais à mon avis avec cette mise à jour, elle a agit sur la carte graphic Nvidia... et pas sur ton type d'écran..

Tu ne dis rien au sujet du CD livré avec ton écran..??
Ceci dit, j'ai regardé le mien, il est aussi en "Généric plug and play" et tout fonctionne bien.