Impossible de lire un fichier MOV

Fermé
pgdu38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 20:42
 gej62 - 10 juil. 2011 à 22:13
Bonsoir à tous,

Voila quelques temps j'ai réalisé 2 petites vidéos avec mon appareil photo que j'ai ensuite transféré sur mon ordinateur. Les 2 vidéos ont toujours fonctionnaient puis du jour au lendemain impossible de les lire ( j'utilise VLC pour lire mes vidéos, ce sont des fichiers " .mov " ).
J'ai ensuite téléchargé un logiciel que l'on m'a conseillé qui se nomme MPUI (MPlayer pour Windows) mais toujours pas moyen de lire ces fichus videos.
Impossible également de les convertir, j'ai essayé avec plusieurs logiciels le fichier n'est pas pris en charge.
J'ai deja essayé de le renommer en MPG, WMV, etc.... rien n'y fait.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2011 à 21:07
Bonjour,

Essaie avec QuickTime qui en principe est un lecteur ouvrant les fichiers MOV.
A part ça, peux-tu dire quels sont les codecs ou flux de ton fichier en employant par exemple MediaInfo ?

le MPlayer fonctionne avec les filtres FFDShow il me semble donc s'il ne sont pas installés, c'est peut-être la raison de l'échec.

Cordialement
1