Problème écran monitor going to sleep... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
-
 Enzox -
Bonjour tout le monde !
D'abord je voudrai m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne partie, pour moi le monde de l'informatique c'est presque du chinois :s

J'ai un problème avec mon ordinateur HP ou plutôt son écran ! ( C'est windows vista )
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a deux jours où tout d'un coup l'écran s'est mis en noir alors que ma soeur jouait à un truc et il y avait marqué "Monitor is going to sleep" et impossible d'enlever la veille.

J'ai surfé sur le net, apparement des gens avaient des problèmes similaires mais je n'ai pas réussi à trouver exactement le même cas alors pour être sûre je préfère demander ici :)

Donc obligé de relancer l'ordi à chaque fois !
Le démarrage se fait super bien, c'est rapide et comme d'habitude, mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai environ entre 3 et 6minutes avant que ça se mette en veille... j'y comprends vraiment rien :(

Je l'avais laissé et aujourd'hui j'ai retenté, et cette fois il y a des trucs qui ont changé !
Il dit "No input signal" "monitor is going to sleep" soit les deux phrases à la suite, soit une des deux.. >_<
Et des fois, quand j'arrête la tour (mais pas l'écran), le message "No input signal" reste...

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus .. :s
Et je m'excuse d'avance parce que je risque de pas tout comprendre d'un coup à vos réponses... :x
Si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas ! ( et même si c'est un truc évident à faire pour vous j'aimerai bien que vous précisiez comment je dois vérifier et vous donner l'info, merki :) )
Merci d'avance pour votre aide !!

3 réponses

le message sus cité est normal lorsque le moniteur ne reçoit aucun signal son controleur de gestion le mets en veille auto , et comme il est poli il te l'affiche avant de passer en mode veille . Ton souçis et probablement du à une surchauffe de la carte graphique ou du proco , donc voir les températures et un bon dépoussiérage de la tour
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010

Oooh merci beaucoup :)
Ce n'est pas aussi grave que ce que je croyais alors !!

D'accord, je vais le nettoyer ! Par contre, comment je fais pour voir la température ?
avec des logiciel au choix dans téléchargement sur le site des liens tu auras , gpuz, everest, sisoftsandra , une page ne peux suffire
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010

D'accord, je note ça !
Alors, j'ai nettoyé l'ordi et je l'ai rallumé... et là ça marche parfaitement !
Merci beaucouuuuup !! :)
Je me sens bête alala.. merci de ton aide era@tik, merci merci merci ^^ !
J'ai le meme soucil, j'ai nettoyé les ventilateur, mais toujours rien ..