Mise à jour pilote plug and play défaillants [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2006
-
 jj -
Bonjour à tous ...
Petit problème à vous soumettre :
Depuis un récent plantege de mon pc j'ai des difficultés :
1. impossibilité de mise à jour des pilotes automatiques par assistant: on me demande de chercher manuellement ou de mettre le cd .
2. plug and play ne fonctionne plus(clé usb ; appareil photo) : on me demande de mettre le cd d'installation

Jusqu'à ce récent plantage ; le plug and play et la mise à jour automatique des pilotes fonctionnait ...

Une idée ?
Merci pour vos réponses.

23 réponses

Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
852
il y a un périphérique dont le pilote/driver n'est pas à jour. Tu dois mettre à jour tes drivers donc
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61649 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour à tous!
je suis sous vista 32-bit
la mise à jour de mes pilotes ne se fait plus
comment est-ce que je peut savoir si j'ai un "plug and play"
comment le telecharger sous vista! et le mettre à jour?
j'ai des périphériques USB qui ne se détecte pas sur mon ordinateur!
comment faire?
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
156
Salut,
Regarde déjà dans le bios si il y a une fonction plug&play et si elle est activée.
a+
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2006
4
Je te remercie pour ta réponse ... comment accéder au bios ...
j'ai vérifié ds un menu que le plug and l=play universel était activé et c'est le cas .
J'ai essayé de telechargé des mises à jour pilote manuellement ms rien à y faire il n'en tient pas compte ...
Les clés usb ne sont plus installés ...message d'erreur : pilote indisponible veuillez inserer le cd fourni !!
je cherche à droite à gauche sur le net ms pas de réponse
merci
et si il ni y a pas de plug and play que doit ton faire
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
852
déjà j'ouvre une parenthèse pour notre ami Olivier Caillau.

Il faut savoir qu'un antivirus et un antispyware ne sont pas sans défaut et ne sont sûrement pas suffisant. Il te manque un firewall pour être un peu plus tranquille (tu peux également en trouver des gratuits, zone alarm propose une version gratuite et kerio l'est également).
Il est donc bon d'avoir un firewall, deux antispywares (ad-aware, spybot, ou autres), un antivirus à jour et de temps en temps, faire un scan online chez secuser ou panda. d'autant plus que avast n'est pas le top du top (expérience personnelle) mais c'est mieux que rien et il est gratuit d'où son succès.

En ce qui concerne votre problème plus particulièrement. Avez-vous tenté de faire une restauration système à une date antérieure à celle du plantage du pc?? Savez-vous installer les drivers manuellement, via le cd d'installation du modem ou de la clé usb ou via le téléchargement des drivers sur le net??

J'ai vu une solution pour ce type de problème qui serait apparement du à la 9box. Donc si vous ne l'avez pas, vous ne devez pas faire cette manip!!!!

Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Pour ceux qui n'ont pas la 9box, ils peuvent encore essayer ceci :

Corruption du fichier nommé : INFCACHE.1 qui se trouve dans "windows/inf". Solution : effacer ce fichier, rebooter, supprimer un éventuel périphérique USB en anomalie (dans le gestionnaire de périphériques) et réessayer.

OU

* HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DriverCachePath doit contenir (au minimum) %SystemRoot%\Driver Cache (avec au minimum des ";" de séparation si il y a plusieurs valeurs. Un espace entre driver et cache est normal)

ça fait bcp d'info en un coup...mais j'espère que votre solution est reprise ci-dessus!
Bonjour

J'ai le meme problème le plug & play ne marche pas

Je veux faire comme dans les indications mais les liens img que tu as mis marche plus

Aidez car j ai acheté un MP3 mais peut pas l installer sur mon ordi
salut; g été dans executer/msconfig et essayé de trouver ce dont tu as parlé...... j'ai la 9box ( ou plutot le sfrbox a present) et avant d'essayer de faire une manip malheureuse est ce que je vais regler mon pb de periph audio comme ca. J'ai également suivie toutes les infos que tu as donné plus haut mai sje n'ai toujours rien

merci de m'aider

fanny

J'ai moi aussi le même genre de problème: mon gestionnaire de périphériques m'indique deux appareils pour lesquels il ne sait pas où trouver les pilotes.
Les deux appareils sont "Modem Audio Device", et "USB 2.0 Storage Device".
La mise à jour des pilotes pour ces deux "devices" est infructueuse, même avec le CDROM natif (Win-XP Pro) ou le CDROM Win XP-SP2.

Ma version de Windows est XP-Pro SP2.

Ce qui me semble le plus bizarre, c'est que Windows ne va plus chercher des mises-à-jour de pilotes sur Internet (Windows Update), alors que j'ai bien spécifié à Windows d'aller aussi chercher là-bas !!??

Et ce n'est pas dû à un virus ni à un spyware: j'ai l'anti-virus AVAST en permanence et je lance Ad-Aware toutes les semaines.

Que faut-il faire dans pareil cas ?

Olivier Caillau
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2006
4
Bonjour ;

En ce qui me concernait j'ai trouvé la solution tout seul .

Il m'a fallu redéfinir manuellement le dossier où trouver les pilotes de périphérique.

Depuis je n'ai plus de problème; les mises à jour sont à nouveau disponibles et ma fonction plug and play s'est remise en fonction.

De plus cette mésaventure m'a fait prendre conscience que fragmenter un disque n'est pas toujours une bonne option surtout si tu as un hp car pour réinstaller les drivers si tu en as besoin il faut avoir préalablement fait les masters cd que tu ne peux graver après fragmentation.

En espérant t'aider ...
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
852
perso j'y connais rien...mais je sais utiliser google...alors j'ai fait ma petite enquête...c'est à la portée de tout le monde!!

ravis d'avoir aidé!
bonjour a tous et merci a wayreth pour ses nombreuses solutions moi aussis j'ai exactement le même probléme que vous sauf que j'ai une neuf box et que g éssayé toutes les manip proposés et que aucune a marché sauf la dérniére que je n'ai pas poursuivie jusqu'a la fin car je ne sais pas si je doi supprimer Driver Cache de mon éditeur de registre donc merci de me dire si je dois le supprimer ou pas ^^ dans le doute je préfére avoir confiramation

ps : Par contre le type de Driver Cache se nomme REG_EXPAND_SZ au lieu REG_SZ_EXPAND de est ce normal ?

merci d'avance
Bonjour,
j'ai installé un écron plat à mon PC, ca été pdt 3 jours mais actuellement dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un ? , périphérique inconnu et j'ai un écran bleu m'indiquant un problème de périphérique et l'ordi s'arrête.

Que dois-je faire car il ne reste plus allumer que quelques minutes????????

Merci Shamou
J'ai essayé en effet de mettre à jour le pilote de mon écran, j'ai été sur touslesdrivers.com mais pour proview il n'y a pas grand chose!!!!!j'ai obtenu un fichier ICC que je n'arrive pas ouvrir!!!!!!!
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
852
n'utilise pas touslesdrivers.com...les drivers donnés ne sont pas toujours bons.
Tu peux utiliser le soft everest pour connaître tous ce qui se trouve sur ton pc au niveau matériel. Je pense que tu as également un lien vers le constructeur. Sur leur site, tu trouveras les derniers drivers que tu dois installer. Il faut bien que la référence soit la même...
g acheté un lecteur mp3 avec il mon donné un CD d'installation vu ke g encore windows 98 g tous installé mé quand je branche mon mp3 a mon port USB il ne m'indique pas l'icone du disque amovible pour faire passer les musiques donc je c'est pas quoi faire avec ce genre de probléme merci de m'aider
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009
2
mon écran change de couleur un peu sombre , pour celà je cherche un pilote pour mettre fin à ce problème et merci
Bonjour,
j'e un lecteur de carte mémoire 3.5 "adiance"
j'ia esseyé de le brancher mais sa marche pas, je besoin d'aide.

comment la brancher et installer le logiciel de cette carte de nome "adiance". les sortie de fil sont 4 sortie 4 par coté:un rouge,blanche ,noire et vert
salut,

bien que ce post date de longtemps je voulais juste apporter une précision à propos de soft everest.
Soft Everest est trop foireux et plante souvent en donnant de fausses informations sur votre matériel et autres. Conseil, utilisez CPUZ, il est plus efficace, plus précis et surtout il ne merdouille pas quand il vous donne des infos sur votre matos informatique. Ensuite à vous de voir ce n'est qu'un conseil et si vous en doutez fouinez une peu sur google et comparez par vous même :).

bye
Messages postés
700
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
156
Salut,
Pour acceder au bios, c'est au démarrage de l'ordi, souvent c'est la touche "del" qu'il fait appuyer, c'est écrit en bas du premier écran que tu vois.(setup en anglais).
Après tu te déplace avec les flèches en lisant les instructions.
Attention ne fais pas n'importe quoi, note les modifs en cas de doute, tu pourras remettre comme avant.
A+
Du fond du coeur.....merci Wayreth !!

Cela fait 2 semaines que je me galère dans tous les bios, info systeme, forums etc... pour faire marcher mon camescope numérique !

Après avoir installé les pilotes manuellement je n'arrivai pas a le faire detecter via mon firewire par "pinnacle".

J'ai la neuf box, et la correction du probleme plug and play m'a permis l'installation du camescope.... m'évitant de peu le formatage complet que je m'apprétai à faire, un peu desespéré.

Vraiment merci à toi et a tous les stars de l'informatique qui nous aide chaque jour sur les forums !
Pareil pour moi aussi la Webcam remarche (en fait c'est la Neuf Box qui fout la merde)

Par contre j'ai toujours des soucis avec ma clé usb (storage). Avez une manip sensiblement la même pour que ma clé marche (du style "; %....") ??

Merki d'avance
Merci Wayreth tu viens juste de résoudre le problème que j'essaie de résoudre depuis 3 ans.
Merci, Merci, Merci.....
Perrine
Bonjour,
J'ai un lecteur de cartes memoires Adiance 3.5. Le probleme que j'arrive pas a le brancher sur mon ordinateur.
Le lecteur contien deux sorties.chacune ayant 4 fils : un rouge,vert,blanc et noire
Merci d'avance pour vos suggestions