[RJ45] Confection d'un câble croisé

Fermé
stanleyjobson2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 4 juin 2006 à 12:36
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 juin 2006 à 15:40
Bonjour,

Je voudrais connecter deux ordinateurs entre eux en utilisant un câble croisé RJ45.

J'ai lu l'article : rj45croise

Mais je n'ai pas très bien compris le schéma de confection de ce câble.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce schéma ?

Une autre question, mes deux ordinateurs sont équipés des systèmes d'exploitation différents, est ce que cela pose problème ?

Et enfin, est ce que je peux réutiliser le câble croisé que j'ai confectionné pour me connecter à Internet via mon modem ADSl qui se branche sur la carte réseau.

Merci d'avance,
Farid

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2006 à 15:40
salut,


pour commencer je dirais que vu le prix d'un cable rj45 droit ou croisé, ben ça vaut pas la peine de le faire sois même. De plus si tu n'as pas la pince pour les fiches c'est pas le top.

Le cable croisé sert pour relier deux pc entre eux. Donc pour ce que tu demande "connecter à Internet via mon modem ADSl qui se branche sur la carte réseau. " il te faut un cable droit.

Que tu ai deux systèmes différents c'est pas un problème, Win98 et XP et bien d'autres encore savent reconnaitres le réseau depuis X temps.
0