SQL Aide

Résolu/Fermé
Achille78 - 10 juil. 2011 à 00:05
Tung Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 10 juil. 2011 à 01:32
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un site internet, et je m'arrache les cheveux pour réaliser une requête sql.

Je vous explique, j'ai 2 tables : NEWS(id, titre, texte) et NEWS_VOTE(id, idNews, votePositif, voteNegatif)
Une news peut donc recevoir un vote negatif(id, idNews, 0, 1) ou positif (id, idNews, 1, 0).

Là ou j'ai un problème c'est quand je veux afficher les news triés par le nombre de votePositif-voteNegatif, ca ne marche pas.

Voilà ma requette SQL:

SELECT NEWS.id
NEWS.titre
NEWS.texte
FROM NEWS, NEWS_VOTE
WHERE NEWS.id = NEWS_VOTE.idNews
ORDER BY SUM(votePositif)-SUM(voteNegatif)

Merci d'avance,
Achille
A voir également:

1 réponse

Tung Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 8
10 juil. 2011 à 01:32
1/
dans la table NEWS_VOTE(id, idNews, votePositif, voteNegatif)
t a qu'utilisé un champs TypedeVote au lieu de <votePositif> et <voteNegatif> et qui recoit 0 (ou mieu -1) pour negative et 1 positive.

2/j'arrive pas a comprendre ta requête. Est ce que tu veux le nombre afficher le nombre de vote positive restant après la soustraction du nombre des vote négative ou tu veux trier pas ordre les vote négative car là ce que tu viens d'écrire "ORDER BY SUM(votePositif)-SUM(voteNegatif) " est impossible dans la clause ORDER by
0

Discussions similaires