Config outlook pas de courriers sortants [Fermé]

Signaler
-
 raphil -
Bonjour,
je viens de configurer ma boite mail , je reçois sans problème mais je ne peux pas envoyer mes courriers message d'erreurs :
L'authentification a échoué car Outlook ne prend pas en charge les méthodes d'authentification disponibles.
mon fournisseur est free , mon serveur sortant pop.free.fr port 110 , mon serveur sortant smtp.free.fr port 25. je n'ai coché aucunes des cases (SSl, authentification ...)
merci

A voir également:

5 réponses

Messages postés
2972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
783
raphil :

L'authentification a échoué car Outlook ne prend pas en charge les méthodes d'authentification disponibles.

C'est étrange, puisque ce message laisse penser qu'il y a une tentative d'authentification. Assure-toi, en cliquant sur le bouton "Autres options..." qui se trouve au bas de la zone "serveur sortant", qu'il n'y a vraiment aucun réglage. Ce champ doit être totalement vide, le menu déroulant "Authentification" sur "Aucun".

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci à tous j'ai eu les services microsoft une heure au tél , c'est ma session qui avait un problème , j'en ai crée une autre et maintenant tout fonctionne
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 054
Bonjour,

voici les serveurs des principaux FAI

Il faut bien faire attention lors du remplissage des cases. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf si votre FAI n'est pas Free mais que vous utilisez une adresse mail gratuite chez eux ! dans ce cas, le serveur d'envoi (smtp) doit être celui de votre FAI.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

c'est bien pour ça que je ne comprends pas , mon fournisseur est Free ,j'ai consulté le forum et je ne trouve aucunes réponses . y a t'il un paramètrage interne à mac car sous mon PC j'ai vérifié tout fonctionne je reçois et j'envoie?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011

un autre point curieux quand je veux supprimer un message de ma boite d'envoi, j'ai systématiquement un message d'outlook
Messages postés
26824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
5 054
Je n'utilise pas outlook Mac, je reste sur Entourage.
Vous pouvez essayer de configurer Mail, l'appli d'Apple, qui se trouve dans le dossier Applications et qui est fourni avec tout mac.
Ne serait-ce que pour voir si ça fonctionne, ce qui devrait être. J'ai lu que Outlook était capricieux sur Mac ! M$ ne fait pas trop d'efforts pour arranger les bidons ;-)