Demande incessante de mot de passe pop GMAIL par Outlook 2007

Résolu/Fermé
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mars 2019 à 04:33
NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 mars 2019 à 04:58
Bonjour,

J'ai un compte GMAIL qui fonctionne bien mais sur Outlook 2007, j'ai sans arrêt une fenêtre disant:

"tapez le mot de passe réseau" (alors que je n'ai pas changé ce mot de passe)
"tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe"
"serveur: pop.gmail.com"
"nom d'utilisateur: xxxxxxxxx@gmail.com"
"mot de passe: yyyyyyyyyyyyy
"ok"

J'ai mis mon mot de passe, inchangé depuis 3 mois, puis, j'ai changé ce mot de passe par l'intermédiaire du site gmail (par Mozilla Firefox) et sur les paramètres du compte de Outlook 2007 pour corriger le problème. Je suis absolument certain du mot de passe.
Voyant que le problème n'était toujours pas résolu, j'ai réparé avec le cd d'installation et de réparation Office 2007.
Toujours aucune solution.
La fenêtre "tapez le mot de passe réseau" s'ouvre toujours et me demande le mot de passe.
J'ai arrêté et ouvert l'ordinateur plusieurs fois. Toujours pas de solution.

Quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?
Je suis sous Windows 10.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

NEOPHYTE4 Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 38
22 mars 2019 à 05:18
Merci pour votre message.

Comment faire cette double authentification ? cela se passe où ? sur GMAIL ou Outlook ?

A noter que j'ai aussi désinstallé et réinstallé mon compte sur Outlook (outils > paramètres du compte > compte de messagerie > supprimer > nouveau), sans succès !
Par contre mes mails arrivent et partent sur ma tablette et sur mon GSM. Le problème est uniquement sur mon PC.

Pouvez-vous répondre à ma demande ? Merci d'avance.
Cordialement
5
Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 854
22 mars 2019 à 09:17
Bonjour,

J'ai posé cette question à propos de la double authentification, car elle peut causer des difficultés de connexion. Elle aurait pu être la cause de votre problème. (C'est une option de sécurité qu'on active sur le compte Google).
0