Quelques questions sur Javascript
Résolu/Fermé
bouchra19
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
-
Modifié par bouchra19 le 5/07/2011 à 10:43
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 5 juil. 2011 à 20:21
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 5 juil. 2011 à 20:21
A voir également:
- Quelques questions sur Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur ✓ - Forum Virus
4 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
5 juil. 2011 à 15:40
5 juil. 2011 à 15:40
Salut !
Pour ta première question... Le "+" sert soit à faire une addition mathématique, soit à concaténer deux chaînes de texte (par exemple, pour imprimer, du texte, suivi d'une variable, suivie de plus de texte). La virgule, normalement, sert pour délimiter certaines informations, par exemple pour passer des arguments à une fonction :
Pour afficher les infos de ton formulaire dans une autre page, la première chose serait de définir ta balise <form> :
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je ne me sers jamais de l'attribut action... Mais après, le plus pratique pour récupérer tes infos, serait de passer par PHP dans la nouvelle page. Mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement avec cette info...
Et oui, Javascript est sensible à la casse, dans les noms de variables comme dans le reste :
var hello = 1;
et
var Hello = 1;
ne sont pas la même chose !!!
J'espère avoir été assez clair, j'essaie de ne pas écrire des pages... N'hésite pas si tu ne comprends pas un détail ! ;-)
Pour ta première question... Le "+" sert soit à faire une addition mathématique, soit à concaténer deux chaînes de texte (par exemple, pour imprimer, du texte, suivi d'une variable, suivie de plus de texte). La virgule, normalement, sert pour délimiter certaines informations, par exemple pour passer des arguments à une fonction :
function essai(numero, texte, array) {...}
Pour afficher les infos de ton formulaire dans une autre page, la première chose serait de définir ta balise <form> :
<form action="mapage.html">...</form>
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je ne me sers jamais de l'attribut action... Mais après, le plus pratique pour récupérer tes infos, serait de passer par PHP dans la nouvelle page. Mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement avec cette info...
Et oui, Javascript est sensible à la casse, dans les noms de variables comme dans le reste :
var hello = 1;
et
var Hello = 1;
ne sont pas la même chose !!!
J'espère avoir été assez clair, j'essaie de ne pas écrire des pages... N'hésite pas si tu ne comprends pas un détail ! ;-)
bouchra19
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
20
5 juil. 2011 à 20:07
5 juil. 2011 à 20:07
Merci bcp coeus pour tes réponses :)
juste pour la première question: dans la concaténation des chaines de caractères avec les variables j'ai vu dans un cours qu'on utilise non seulement le + mais aussi la virgule!
juste pour la première question: dans la concaténation des chaines de caractères avec les variables j'ai vu dans un cours qu'on utilise non seulement le + mais aussi la virgule!
Freedomsoul
Messages postés
509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
97
5 juil. 2011 à 20:16
5 juil. 2011 à 20:16
Non, en JS, c'est le +
Ensuite dans certain langage, c'est , voir . ou encore &