Quelques questions sur Javascript

Résolu/Fermé
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - Modifié par bouchra19 le 5/07/2011 à 10:43
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 - 5 juil. 2011 à 20:21
Bonjour,

J'ai un petit problème de différencier entre "," et "+" et entre "" et ' ' qui sont utilisés dans l'affichage des messages. Par exemple:

Email: <input type="text" name="mail"> 
<input type="submit" value="envoyer" Onclick="alert('la fonction a retourné:' + verifmail(this.form.mail.value))"


et comment on peut programmer le submit d'un formulaire pour que les informations saisies s'affichent dans une autre page?

une dernière question banale XD :Est ce que javascript est sensible à la casse?

Je vous remercie d'avance pour vos interventions :)

4 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
5 juil. 2011 à 15:40
Salut !

Pour ta première question... Le "+" sert soit à faire une addition mathématique, soit à concaténer deux chaînes de texte (par exemple, pour imprimer, du texte, suivi d'une variable, suivie de plus de texte). La virgule, normalement, sert pour délimiter certaines informations, par exemple pour passer des arguments à une fonction :

function essai(numero, texte, array) {...}


Pour afficher les infos de ton formulaire dans une autre page, la première chose serait de définir ta balise <form> :

<form action="mapage.html">...</form>


Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je ne me sers jamais de l'attribut action... Mais après, le plus pratique pour récupérer tes infos, serait de passer par PHP dans la nouvelle page. Mais tout dépend de ce que tu veux faire exactement avec cette info...

Et oui, Javascript est sensible à la casse, dans les noms de variables comme dans le reste :
var hello = 1;
et
var Hello = 1;
ne sont pas la même chose !!!

J'espère avoir été assez clair, j'essaie de ne pas écrire des pages... N'hésite pas si tu ne comprends pas un détail ! ;-)
0
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 20
5 juil. 2011 à 20:07
Merci bcp coeus pour tes réponses :)

juste pour la première question: dans la concaténation des chaines de caractères avec les variables j'ai vu dans un cours qu'on utilise non seulement le + mais aussi la virgule!
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
5 juil. 2011 à 20:16
Non, en JS, c'est le +

Ensuite dans certain langage, c'est , voir . ou encore &
0
bouchra19 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2013 20
5 juil. 2011 à 20:21
ah ok
merci bcp :)
0