[jQuery] Bords noirs sur PNG avec IE8

Utilisateur anonyme -  
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Incroyable ! C'est la première fois que ça m'arrive, alors j'étais sur que c'était impossible : au rendu d'un script en jQuery, j'ai un problème d'affichage avec... Internet Explorer ! Si si, j'vous assure ! Moi non plus, j'en reviens pas XD !

Bref..j'ai 3 images PNG dont certaines parties sont transparentes. Chacune a des events jQuery.
Pas de problème sur Chrome (bien entendu), mais sur Internet Explorer apparaissent des pixels noirs (et très peu esthétiques) sur les PNG, à la place des pixels "semis-transparents". Comparez plutôt l'ombre du logo (Zorrito studio) de cette page, sur IE8 et un vrai navigateur : IE a un noir franc, Chrome est en semi-transparence...

Y a-t-il une astuce pour éviter ces contours disgracieux ?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Cela m'était déjà arrivé... je crois (pas sûr, attention) qu'on peut régler ça avec un filtre au nom imprononçable (code CSS) :

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='fichier-png-24bits.png')

Sources : (fr) (en)
0
Utilisateur anonyme

C'est en CSS ça ? Oh le truc !
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Enfin... du CSS spécial IE !
0
Utilisateur anonyme

Qui bien sûr n'est pas admis dans la norms W3C CSS ?
0

Évidemment.
0