Récupération données laptop verouillé
MPMP10 Messages postés 66594 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai perdu ma maman il y a quelques semaines et ai hérité de son laptop Lenovo IdeaPad 1, que j'ai voulu allumer pour en récupérer les données. Malheureusement je n'avais pas son code Windows, j'ai donc essayé plusieurs choses:
1) j'ai démonté l'arrière du laptop pour voir si possibilité de débrancher le DD et le connecter en SATA vers USB adaptateur sur mon PC mais j'ai cru constater que le disque dur était soudé à la carte mère donc abandonné cette option.
2) j'ai ensuite réinstallé (à tort) Windows 11 pensant que j'aurais pu ensuite entrer dans le système mais au redémarrage le code était toujours demandé.
3) puis après pas mal de recherches sur le net j'ai acheté PassFab 4WinKey, créé une clé USB boot, démarré le laptop avec F12. je n'ai pas pu retirer le mot de passe de ma maman car en sélectionnant son compte dans le USB-boot il s'agit d'un compte Microsoft, et j'ai donc 'créé' un compte parallèle administrateur. De là, je pensais pouvoir accéder au dossier Windows.old de son user et en transférer son contenu sur une clé USB. Je vois bien ce dossier et peux y accéder, cependant tous ses sous-dossiers sont vides .. il indique pourtant 14,855 fichiers pour environ 1,5Go de taille dans les popriétés.
Je suis donc à présent bloqué, et plusieurs questions svp:
- existe-t-il une possibilité de remettre Windows tel qu'il était avant que je réinstalle? Je vois depuis le compte admin qu'une restauration système n'est pas possible.
- les fichiers que le dossier windows.old m'indique sont-ils en fait des fichiers système, d'aucune utilité pour moi donc?
- quelles autres options s'offrent à moi à ce stade?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
A très bientôt
Cyril
- Récupération données laptop verouillé
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Test batterie laptop - Guide
1 réponse
Bonjour,
On ne peut pas être sûr de la provenance exacte de cet ordinateur ici sur le forum CCM.
Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe
Les membres de CommentCaMarche ne peuvent pas vous aider à trouver ou retrouver un mot de passe ou code utilisateur oublié, perdu ou inconnu, c'est à dire le révéler en clair, que ce soit sous Windows, Mac, Linux ou d'autres systèmes d'exploitations, mais ils peuvent vous aider à le réinitialiser. Voir plus loin les explications entre "retrouver" un mot de passe et "réinitialiser" un mot de passe.
Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047052655