[GTK] config minimale?
leccux
Messages postés
76
Statut
Contributeur
-
operation -
operation -
Bonjour.
J'ai installé linux sur un p166 8mo ram.
Là j'ai installé xlib pour créer une interface graphique... mais elle n'est vraiment pas facile à manier cette bibliothèque.
J'aime bien GTK mais avant de préparer des piles de disquettes j'aimerais savoir qu'elle est la configuration minimale (et conseillée) pour l'utiliser. J'ai vraiment cherché mais j'ai pas trouvé l'info.
Merci à vous.
J'ai installé linux sur un p166 8mo ram.
Là j'ai installé xlib pour créer une interface graphique... mais elle n'est vraiment pas facile à manier cette bibliothèque.
J'aime bien GTK mais avant de préparer des piles de disquettes j'aimerais savoir qu'elle est la configuration minimale (et conseillée) pour l'utiliser. J'ai vraiment cherché mais j'ai pas trouvé l'info.
Merci à vous.
A voir également:
- [GTK] config minimale?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
2 réponses
Tout dépend de ce que tu fais, mais gtk en lui-même ne me semble pas être un point déterminant dans la configuration requise. Le seul truc c'est que gtk devra être installé sur la machine qui utilisera ton application.
Le problème c'est que ta config à toi est vraiment super super légère, et ce qui va limiter pour tester ton programme, c'est ton window manager. Il faudra installer le minimum vital (en gros oublie KDE ou gnome), par exemple xorg avec twm (mais c'est vraiment minimal de chez minimal...).
Bonne chance
Le problème c'est que ta config à toi est vraiment super super légère, et ce qui va limiter pour tester ton programme, c'est ton window manager. Il faudra installer le minimum vital (en gros oublie KDE ou gnome), par exemple xorg avec twm (mais c'est vraiment minimal de chez minimal...).
Bonne chance
Et bé quelle ambition ! Je sais que wxwidget est pas mal mais je sais pas si en thème de légèreté c'est mieux. J'aime beaucoup QT mais ça risque d'être trop lourd pour ta machine.
Ceci dit, si le but est d'avoir un wm très personnel tu peux regarde du côté de fvwm qui se permet de "coder" un wm très personnalisé sans avoir à tout reprogrammé (les fichiers de configurations ressemble à du code car on peut quasi tout personnalisé). Après, libre à toi de créer des applis supplémentaires (navigateur, explorateur de fichier ...)
Bonne chance
Ceci dit, si le but est d'avoir un wm très personnel tu peux regarde du côté de fvwm qui se permet de "coder" un wm très personnalisé sans avoir à tout reprogrammé (les fichiers de configurations ressemble à du code car on peut quasi tout personnalisé). Après, libre à toi de créer des applis supplémentaires (navigateur, explorateur de fichier ...)
Bonne chance
Je me la suis imposée pour le jeu. ;)
En gros j'ai envie de créer mon propre gestionnaire de fichiers. J'aime bien rox, mais il risque d'être encore trop lourd. Mais si je peux utiliser GTK+ je pourrais m'inspirer des sources de rox-filer. Si j'y arrive j'aimerais essayer de bidouiller mon propre WM [à moi](mais bon dans le cas contraire y'a fluxbox). Et pour le bureau; j'oublie... de toute façon ça sert à rien.
GTK+ sera pour moi une bibliothèque qui me permettra de créer tout ça ... à défaut de savoir utiliser Xlib. Mais si vous en connaissez une aussi facile à utiliser que GTK, libre et aussi légère que xlib, je suis preneur.
Une foi terminé ça fera un joli jouet pour mon petit frère. Mais il attendra mes vacances pour que je termine tout ça.
Bonne chance
Merci, il va m'en faloir :)