Linux
Fermé
ludo251
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
-
30 mai 2006 à 21:42
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 1 juin 2006 à 12:14
pifpaf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 1 juin 2006 à 12:14
A voir également:
- Linux
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
10 réponses
mamiemando
Messages postés
33459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
7 813
30 mai 2006 à 21:51
30 mai 2006 à 21:51
Celui que tu veux. L'important c'est pas la distrib, c'est ce que tu installes. Ici vu la becane tu peux mettre a peu pres ce que tu veux.
Point de vue distrib j'ai un petit faible pour les debian-like (debian, ubuntu... et knoppix !), mais tu peux aussi tester une mandriva si ça te tente.
Après c'est plus une histoire de goût.
Bonne chance
Point de vue distrib j'ai un petit faible pour les debian-like (debian, ubuntu... et knoppix !), mais tu peux aussi tester une mandriva si ça te tente.
Après c'est plus une histoire de goût.
Bonne chance
ollie314
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
80
30 mai 2006 à 21:52
30 mai 2006 à 21:52
Bonjour,
Tu peux toutes les utiliser avec une configuration pareil !!!
En fait Linux à l'énorme avantage d'être extrêmement léger et les logiciels qui fonctionnent sur Linux ne sont pas très gourmand relativement à Windows.
Ceci dit si tu utilses une Knoppix, tu peux t'orienter vers une debian ou une ubuntu (en gros une distrib qui tourne sur le même 'moteur' que la Debian). Autrement le système fedora est pas mal (red hat, fedora core). Mandriva vaut le détour. ce sont les distributions les plus connues. Il en existe beaucoup d'autres, plus légères et plus intéressantes (openbsd (Unix BSD), nasgaia, turbolinux, suse, ....).
Je répète tu n'est pas limité par ta configuration (attention toutefois à la dernière fedora -fedora core 4- elle est asser gourmande ...).
Amicalement
Ollie314
Tu peux toutes les utiliser avec une configuration pareil !!!
En fait Linux à l'énorme avantage d'être extrêmement léger et les logiciels qui fonctionnent sur Linux ne sont pas très gourmand relativement à Windows.
Ceci dit si tu utilses une Knoppix, tu peux t'orienter vers une debian ou une ubuntu (en gros une distrib qui tourne sur le même 'moteur' que la Debian). Autrement le système fedora est pas mal (red hat, fedora core). Mandriva vaut le détour. ce sont les distributions les plus connues. Il en existe beaucoup d'autres, plus légères et plus intéressantes (openbsd (Unix BSD), nasgaia, turbolinux, suse, ....).
Je répète tu n'est pas limité par ta configuration (attention toutefois à la dernière fedora -fedora core 4- elle est asser gourmande ...).
Amicalement
Ollie314
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
30 mai 2006 à 21:55
30 mai 2006 à 21:55
Salut,
attention toutefois à la dernière fedora -fedora core 4
Euh... on en est à la version 5 ;-))
leccux
Messages postés
76
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2006
30 mai 2006 à 22:01
30 mai 2006 à 22:01
Chalut
Tas de la bonne machine.
Un seul conseil: évites kde...
Bien qu'il tournerait sans problème il sera peut être lourd au lancement De plus les nombreuses applications qu'il incorpore pourraient bien "te ralentir" "pour rien" (tu ne les utiliseras sûrement pas toute).
Oué, coté distrib regardes du coté des "debian-like", c'est ce que je conseils toujours aux nouveaux. Debian à le gros avantage de ne pas ressembler à windows, ça te forcera à perdre tes habitudes et tu comprendras plus vite.
Bienvenue
Amuses toi bien
Tas de la bonne machine.
Un seul conseil: évites kde...
Bien qu'il tournerait sans problème il sera peut être lourd au lancement De plus les nombreuses applications qu'il incorpore pourraient bien "te ralentir" "pour rien" (tu ne les utiliseras sûrement pas toute).
Oué, coté distrib regardes du coté des "debian-like", c'est ce que je conseils toujours aux nouveaux. Debian à le gros avantage de ne pas ressembler à windows, ça te forcera à perdre tes habitudes et tu comprendras plus vite.
Bienvenue
Amuses toi bien
ollie314
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
80
30 mai 2006 à 22:20
30 mai 2006 à 22:20
....
Dieu que le temps passe vite .... :)
Dieu que le temps passe vite .... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ludo251
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
30 mai 2006 à 23:01
30 mai 2006 à 23:01
re bonjours a tous et merci pour vos reponce tres utile mais voila avec ma configuration je ne peut pas tous mettre par se que j'ai une distribution appeler mandrake linux community 10.1 et a l'instalation je voie des barre jaune et autre a la place des choix de l'instalation mais merci pour vos conceils
ollie314
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
80
30 mai 2006 à 23:17
30 mai 2006 à 23:17
Bonjour,
Configuration: asrock k7s8x
amd athlonxp2200+
768mo de ram
maxtor diamon+10
ati radeon9200 club 3d
Je ne pense pas qu'il sagisse là d'un problème de configuration matériel mais plus d'une incompatibilité logicielle.
Tu as deux solutions soit tu y vas en mode texte, ce qui devrait te permettre de corriger les bugs matériels qui sont à mon avis à l'origine de ton problème, soit prendre une version plus à jour. (je dis à jour mais je n'y suis plus depuis quelques temps cf fedoracore4 ... :) ) Je pense quand même que la mdk 10.1 a trois ans !!
Opte pour mandriva si tu veux une mdk. Mais comme le disait mamiemando prends une debian-like, c'est à mon avis la meilleures solution pour bien débuter sous linux!!! (peut-être n'es-tu pas débutant remarque ...)
Amicalement
Ollie314
Configuration: asrock k7s8x
amd athlonxp2200+
768mo de ram
maxtor diamon+10
ati radeon9200 club 3d
Je ne pense pas qu'il sagisse là d'un problème de configuration matériel mais plus d'une incompatibilité logicielle.
Tu as deux solutions soit tu y vas en mode texte, ce qui devrait te permettre de corriger les bugs matériels qui sont à mon avis à l'origine de ton problème, soit prendre une version plus à jour. (je dis à jour mais je n'y suis plus depuis quelques temps cf fedoracore4 ... :) ) Je pense quand même que la mdk 10.1 a trois ans !!
Opte pour mandriva si tu veux une mdk. Mais comme le disait mamiemando prends une debian-like, c'est à mon avis la meilleures solution pour bien débuter sous linux!!! (peut-être n'es-tu pas débutant remarque ...)
Amicalement
Ollie314
ludo251
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
30 mai 2006 à 23:25
30 mai 2006 à 23:25
re merci ollie314 mais le probleme c'est de ne pas pouvoire l'instaler voila et oui je suis debutant et j'orai besoin d'un coup de main pour debuter voila merci pour vos conseil merci
ludo251
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2013
31 mai 2006 à 11:11
31 mai 2006 à 11:11
Bonjour jaimerai bien savoir ou je pourrait trouver l'image(iso) de linux debian et une personne qui pourrai m'aider a faire mes premier pas sous linux, je me suis renseigner pour une formation et il n'y a rien en desous de 310€ par jour et moi sans travail sa mais imposible de le faire. Un grand mercie d'avance pour votre soutient
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
31 mai 2006 à 11:39
31 mai 2006 à 11:39
regarde ici:
linux-debuter-sous-linux
Perso je t'encourage à opter pour une mandriva ou une ubuntu.
J'ai à peu de chose pres la meme config que toi et que ce soit la mandriva, la ubuntu, la fedora ou la debian, j'ai pas de ralentissement significatif.
Elles fonctionnent toutes aussi bien les unes que les autres que ce soit sous kde ou gnome.
linux-debuter-sous-linux
Perso je t'encourage à opter pour une mandriva ou une ubuntu.
J'ai à peu de chose pres la meme config que toi et que ce soit la mandriva, la ubuntu, la fedora ou la debian, j'ai pas de ralentissement significatif.
Elles fonctionnent toutes aussi bien les unes que les autres que ce soit sous kde ou gnome.
pifpaf
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007
4
1 juin 2006 à 12:14
1 juin 2006 à 12:14
Si la mandriva ne s'installe pas bien, dans les distros rpm, je ne peux que te recommander suse. Yast, son programme d'installation et d'administration est génial. De plus, en cas de problème lors de l'install, il passe automatiquement en mode texte pour te permettre de corriger le problème, et dés que c'est fait, il se remet en mode automatique. C'est le mieux que je connaisse dans le genre. Enfin, suse à vraiment un choix énorme et complêt de programmes. Les dernières versions sont sur le site d' opensuse.
Autrement, si tu connaît knoopix un peu, knoopix est comme ubuntu une soeur de debian, et soit la debian soit ubuntu ou kubuntu devrait bien faire l'affaire. Même debian n'est pas si compliquée que cela à installer. Les notions à connaitre sont les mêmes, simplement l'interface est en mode texte et moins convivial.
Autrement, si tu connaît knoopix un peu, knoopix est comme ubuntu une soeur de debian, et soit la debian soit ubuntu ou kubuntu devrait bien faire l'affaire. Même debian n'est pas si compliquée que cela à installer. Les notions à connaitre sont les mêmes, simplement l'interface est en mode texte et moins convivial.