A voir également:
- Requête SQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Requête sql doublons sur 2 champs ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Bonjour,
Ton message Unknown column 'Philipps' in 'where clause' signifie qu'il ne connaît pas le champ Philipps.
Je suppose que c'est normal, parce que tu n'as pas de champ Philipps. Pour toi, c'est une valeur.
C'est une erreur classique. Pour mysql, un mot qui n'est pas entre quotes (simples ou doubles) c'est un nom de champ, pas une valeur.
Quand dans ta requête tu as WHERE nom_marque = Philipps, il cherche les enregistrements pour lesquels les champs nom_marque et Philipps sont égaux.
Quand dans ta requête tu as WHERE nom_marque = 'Philipps', il cherche les enregistrements pour lesquels le champ nom_marque contient le texte Philipps .
Il suffit d'ajouter des simples quotes
Il faut faire cette modification pour tous les champs qui contiennent un texte (pas utile pour les nombres, car un nombre ne peut pas être pris pour un nom de champ.
Ton message Unknown column 'Philipps' in 'where clause' signifie qu'il ne connaît pas le champ Philipps.
Je suppose que c'est normal, parce que tu n'as pas de champ Philipps. Pour toi, c'est une valeur.
C'est une erreur classique. Pour mysql, un mot qui n'est pas entre quotes (simples ou doubles) c'est un nom de champ, pas une valeur.
Quand dans ta requête tu as WHERE nom_marque = Philipps, il cherche les enregistrements pour lesquels les champs nom_marque et Philipps sont égaux.
Quand dans ta requête tu as WHERE nom_marque = 'Philipps', il cherche les enregistrements pour lesquels le champ nom_marque contient le texte Philipps .
Il suffit d'ajouter des simples quotes
$req_compteur = "SELECT COUNT(DISTINCT id_produit) AS nbre_entrees FROM produit LEFT JOIN marque ON produit.id_marque = marque.id_marque WHERE produit.id_categorie=".$categorieChoisie." AND produit.visible=1 AND marque.nom_marque='".$marqueChoisie."'";
Il faut faire cette modification pour tous les champs qui contiennent un texte (pas utile pour les nombres, car un nombre ne peut pas être pris pour un nom de champ.
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à vous.
J'ai rajouté les simples quotes comme souhaité, l'erreur n'est maintenant plus la même. J'obtiens ceci : Not unique table/alias: 'marque'.
Est-ce un problème de jointure ?
Merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil à vous.
J'ai rajouté les simples quotes comme souhaité, l'erreur n'est maintenant plus la même. J'obtiens ceci : Not unique table/alias: 'marque'.
Est-ce un problème de jointure ?
Merci
$req_compteur = "SELECT COUNT(DISTINCT id_produit) AS nbre_entrees FROM produit LEFT JOIN marque ON produit.id_marque = marque.id_marque WHERE produit.id_categorie=".$categorieChoisie." AND produit.visible=1 AND marque.id_marque=$marqueChoisie ";
$result = mysql_query($req_compteur) or die (mysql_error());
$compteur=mysql_fetch_row($result);
$total = $compteur[0];
Cela fonctionne !
Merci :D
j'en ai profité pour traiter mes marques par ID au lieu d'une varchar. Merci encore !
Bonne fin de weekend.
$result = mysql_query($req_compteur) or die (mysql_error());
$compteur=mysql_fetch_row($result);
$total = $compteur[0];
Cela fonctionne !
Merci :D
j'en ai profité pour traiter mes marques par ID au lieu d'une varchar. Merci encore !
Bonne fin de weekend.