Problème ! Carte mère : MSI P67-GD55

Fermé
Spartia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 14:56
 - Morpheus - - 1 juil. 2011 à 17:36
Salut à tous !

Depuis 3 mois j'ai acheté mon PC ( à monter) sur topachat.
Livré au bout d'un mois , je le monte avec un de mes amis.

Quel surprise lorsque je m'aperçus que mon PC rebootait systématiquement !
(la carte mère s'allume et s'éteind au bout de 5 sec et sa à l'infini !!!)

J'ai donc renvoyé la RAM , le processeur ,et la carte mère .
Les analyses faites par topachat conclue que le problème ne venait pas de la RAM ni du processeur.
Quant à la carte mère ,ils n'ont pas trouvé le problème mais ils m'en ont renvoyé une neuve.

Après cette première échec , j'ai donc décider de le confier à des amis à mon père qui sont plutôt callé.
Et rebellotte! c'est encore le même problème .La carte mère reboot !

Voici ma configue , et normalement il n'y a pas lieu d'avoir de problème de compatibilité :
-Carte mère MSI p67-gd55
-processeur i5 2500k
-Carte graphique Sapphire hd 6970
-Alimentation Corsair 750 watts( un peu élevé je sais )
-RAM DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill

J'ai vu que certaines personne avaient rencontré le même problème que moi et j'espère obtenir de l'aide .

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

salut

si tu branche juste :

carte mère + proco + alim + 1 Ram, la carte mère reboote encore ?

bippe-t-elle au démarrage ?

as tu le temps de voir la version du bios avant que ça reboote ou tu n'as aucun affichage ?
0
Spartia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 15:16
Oui je l'ai déjà fait avec une RAM et la carte mère reboot toujours.
Et non elle ne bippe pas , elle s'éteinds au bout de 5 sec puis se rallume .
Et non je n'ai aucun affichage puisque le PC redémarre tout le temps .
0
désolé d'insister, tu as fait le test sans la carte graphique ?
0
Spartia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 15:23
Oui oui j'ai fais plein d'essai et toujours le même problème .
Et non tu n'insistes pas tu m'aides ;)
0
tu sais si il y a un bippeur intégré , ou branche tu un bippeur dessus

parce que déjà si elle bippe pas, ça commence déjà pas bien...

donc, si elle a un bippeur, et qu'elle bippe pas, ça viendrais de la carte mère ( ou proco incompatible )
0
1 juil. 2011 à 15:44
oui oui elle a un speaker et j'ai regardé avec les leds bleus qui sont allumés qui en fonction qu'elle soit allumé ou pas , elles symbolise un code problème.
Les miennes sont bien toutes allumés et s'éteignent (au bout de quelques secondes).
Donc moi aussi je pense à un problème de compatibilité mais avec quoi ...?

Je penserais plutôt à la RAM incompatible ou à l'alim.Mais je vois pas pourquoi mon i5 ne serait pas compatible. Déjà que j'ai du mal à concevoir l'idée d'un problème de compatibilité avec mes composants..
0
je pencherais plutôt pour une incompatibilité carte-mère / processeur...

dès fois il faut démarrer la carte mère avec un processeur compatible ( de génération plus ancienne ) pour flasher le bios, pour rendre la carte mère compatible avec les processeurs de nouvelle génération...
0