Problème carte mère (?)

Fermé
M-D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - Modifié par M-D le 1/07/2011 à 20:27
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 2 juil. 2011 à 14:39
Bonjour à tous,

Je dispose d'un HP Compaq depuis près de 3 ans. Mais j'ai quelques soucis et cela commence fortement à me tracasser. ll y a quelques mois, j'ai eu des problèmes d'affichage. Quand j'allumais mon ordinateur, l'écran était noir mais tout avait l'air de fonctionner correctement. Il arrivait que de temps à autre, je pouvais l'utiliser comme si de rien n'était. Puis du jour au lendemain, j'ai eu des blocages intempestifs de la souris et de l'écran, la musique sautait. Je devais rallumer l'ordi en appuyant sur le bouton ON/OFF pendant quelques secondes. Puis tout est de redevenu parfaitement NORMAL.

Puis des blocages sont revenus à la charge au bout de quelques mois. J'ai aspiré le ventilo, une analyse anti-virus.. etc. Tout est redevenu normal.

Sauf qu'il y a quelques jours, au démarrage l'écran est resté noir mais la tour fonctionnait. Alors j'ai changé la prise du câble de l'écran et tout marchait bien. Mais bon, j'ai encore eu des blocages, mon écran s'est coupé et s'est rallumé. On m'a dit que le pilote ne répondait plus! Quand il se met en veille, et quand je veux bouger la souris, il reste en veille. Et là, la meilleure, c'est quand j'éteins l'ordi, le ventilo et le clavier continue de tourner! Je dois donc le débrancher. Et quand je le rebranche, plus rien ne tourne. Comme à la normale.

J'aimerais beaucoup avoir votre opinion et des conseils car je suis complètement larguée.

Merci beaucoup :)
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
Modifié par epango le 3/07/2011 à 10:42
Essaie de réinstaller ton OS en formatant ton DD. Je suppose que tu as gravé des DVD de recouvrement. Enfin, n'as-tu pas ajouter une ou des pièces?

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
M-D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 13:39
Non, je n'ai rien ajouté, étant donné que je n'y connais absolument rien. On m'a dit que c'était soit l'alim ou la carte mère qui flanchait. :/
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 2/07/2011 à 13:46
Salut ,

Qu'est ce que tu entends par : "Alors j'ai changé la prise du câble de l'écran et tout marchait bien" ?!?
0
M-D Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 14:17
La prise bleu de l'écran derrière l'unité centrale, je l'ai mise à un autre endroit. Car j'en ai deux (de prises pour l'écran). Je ne sais pas trop à quoi ça correspond (vive mon manque de culture informatique!) mais j'espère avoir été assez claire.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 2/07/2011 à 14:24
Ok , il est possible de brancher ton ecran sur une sortie ta CG ou aussi parfois sur une sortie dedié sur la CM quand un chipset graphique est a disposition !

Du coup je pense que tu peus clairement la rebrancher sur la carte garphique ( le connecteur du bas normalement ) ou bien enlever provisoirement la CG !
0
2 juil. 2011 à 14:29
C'est ce que j'ai fait. Mais je me demande d'où peut venir le problème. J'ai l'impression que mon ordinateur va flancher. >< Et puis, on me dit que c'est l'alim ou la carte mère en fin de vie... O__O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juil. 2011 à 14:39
Bon ba ta pas le choix il va falloir tester tous ca , pour l'alim c'est trop dur par contre pour la CM c'est deja moins evident !

Il va falloir mettre les mains a l'intérieur de la bête !!!

Si tu ne t'en sent pas capable fait toi aider par un amis kisiconnaieninformatique ;)

Mais dans tous les cas si tu ne passe pas par un professionel tu vas de voir te faire prêter du materiel , une alimentation de même puissance au minimum pour commencer et si possible une CM ( je me doute bien que c'est pas evident mais on sais jamais ) .

Commence deja par le plus facile L'alim !
0