Casse tête Livebox

Résolu
pitou8 -  
 pitou8 -
Bonjour tout le monde,

Désolé de vous déranger à une heure si avancée dans la nuit mais ca fait 2 petites heures que je galère avec ma livebox et j'ai pas trouvé (peut être à tort ) de réponse à ma question sur le forum.

Voila la situation :
Pour connecter mon smartphone à ma livebox (modèle Thomson/Inventel), on m'a dit de mettre ma livebox en sécurité "WEP" à partir du truc genre 192.168.1.1 et de me mettre sur le canal 11.

Je me suis executé et la problème, (je ne sais pas si c'est lié), internet ne marche plus sur les 2 ordis de la maison et toujours pas sur mon smartphone. Il n'y a pas non plus de tonalité, je ne capte pas de signal et ca donne rien avec le cable ethernet. Je débranche re-branche plusieurs fois, rien. Il y a toujours que 2 boutons allumés (le téléphone et le "@").

Je continu à un peu regarder sur internet (merci Free Wifi) et je vois qu'il faut mettre à zéro la livebox (en appuyant sur le bouton 1, restant appuyé, rebranchant toujours bouton appuyé...). Et la, il se passe rien. Toujours les deux boutons allumés comme si le bouton servait à rien. (quand j'ai fait le reset, j'ai débranché tout tout les cables).

Est ce que quelqu'un à une solution à mon problème?


Merci bien

Pitou8

13 réponses

Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Bonsoir,

Branches un poste en ethernet et configure lui comme adresse IP 192.168.1.2/24. Ouvre un navigateur sur 192.168.1.1.

Si la page ne s'ouvre pas tente de faire un ping sur 192.168.1.1.

>>Toujours les deux boutons allumés...
Ce ne serait pas les diodes @ et tel ?


--
1
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Refait un reset : important il te faut tes identifiant mot de passe d'accès adsl.
pour l'inventel
débranchez la LB électriquement (ainsi que le cable USB le cas échéant)
appuyez sur le bouton "1"
MAINTENEZ le bouton
rebranchez la LB électriquement
MAINTENEZ le bouton
quand vous avez 3 diodes centrales allumées

relachez le bouton "1"
laissez la LB redémarrer toute seule
reparamétrer la LB avec vos identifiant (ou reinstaller)

--
1
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
juste branché électriquement (aucun raccord à aucune prise) juste le cordon d'alimentation. Le voyant @ reste fixe ?

Sans synchronisation sur le ligne téléphonique le voyant @ devrait clignoter. Si ce n'est pas le cas, contacter l'assistance d'orange.

--
1
pitou8
 
si c'est bien les diodes @ et tel pardon c'était pas clair. Je vais essayer ca

Je vous tiens au courant

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitou8
 
la connexion par cable ethernet ne donne toujours rien... :(
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Sur quel prise ethernet t'es-tu branché ? En as-tu essayé plusieurs ?
--
0
pitou8
 
je me suis branché sur celle du droite quand j'ai la livebox couchée mais j'ai essayé celle d'a coté aussi...
ce qui m'étonne c'est que le téléphone ne marche pas non plus et que je ne puisse pas mettre à zéro en appuyant sur le bouton
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Le voyant @ reste fixe ou clignote-t-il ?
--
0
pitou8
 
il est fixe tout comme le voyant tel
0
pitou8
 
j'ai déjà essayé de faire un reset mais ca ne marche pas, je débranche, appui sur le bouton 1 rebranche attend (tout cas le bouton 1 appuyé) j'attend 30 sec au moins et il y a toujours que les 2 lumière @ et tel qui s'allument... :-(
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Est-ce que le voyant @ passe par une phase de clignotement avant d'être fixe ?

--
0
pitou8
 
non, c'est comme si le fait que j'appuie sur le bouton ou que je débranche ne change rien. Comme si je débranchais et rebranchais une lampe...
0
pitou8
 
J'ai finalement contacté Orange. Un technicien se serait planté dans le rebranchement de 2 câbles et les aurait inversé... Intervention prévue aujourd'hui ou demain. J'espère que c'est ça !

Merci pour toutes vos réponses et du temps passé à essayer de résoudre mon problème. Finalement on pouvait rien faire.

Bonnes semaine

Pitou
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106
 
Bonsoir,

Penser à passer la discussion en résolue si tout est OK.
0
pitou8
 
ok (en fait j'ai du changer toute la livebox... elle était cassée) encore merci à Géca pour ton aide, c'est vraiment sympa.

A bientôt, l prochaine fois je pourrais peut être aider quelqu'un...
0