Solution mise en place d'un réseau

nat25 Messages postés 110 Statut Membre -  
nat25 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'achat d'un PC, l'ancien étant grillé depuis quelques années.

Situation:

J'ai un pc et une imprimante wifi dans un bureau
La boxe ADSL dans le salon branché au téléphone

Il y a des murs épais dans le bureau, et je capte avec difficulté la wifi, je dois mettre l'imprimante devant la porte pour qu'elle capte un minimum, ce qui ne sera pas possible avec le pc (et une clé wifi bien-sur)

Malheureusement le téléphone n'a qu'une base, sinon il serait été simple de mettre la boxe au bureau, et la base secondaire au salon, mais ce n'est pas le cas.

De plus, il y a une chambre au dessus du bureau et celle-ci capte également très difficilement la wifi.

Je réfléchis donc a un moyen pour équipé le bureau du bonne connexion et en second plan la chambre au-dessus.

Solutions:

J'ai réfléchis a mettre des boitiers PCL puis un router Wifi au bout pour pouvoir connecter le PC en Ethernet et agrandir le réseau WIFI a la chambre au-dessus mais je trouve cette solution assez cher.

Avez vous une autre solution ?

merci

3 réponses

thedemonking Messages postés 220 Statut Membre 61

Bonjour.

Personnellement je suis dans un problème similaire et je ne vois pas d'autre solution.
Néanmoins, je me permet de critiquer votre astuce dans la mesure où je ne vois pas l'utilité du routeur additionné au CPL.

En effet deux options s'ouvrent à vous :
* soit vous voulez une solution filaire dans ce cas un CPL suffira amplement sans routeur.
* soit vous voulez un autre point d'accès wifi, et dans ce cas un simple relais tel que le Netgear WN2000RPT à moins de 50 € suffira pour passer d'un étage à un autre.

Ces deux options coûtent chacune 50 € et honnêtement je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix.
0
tkr

le CPL (pas PCL) est uen bonne idée
sinon en wifi si les murs sont méchants évite

sinon en ethernet bah c'est comme avec le cpl, mais des câbles dans toute la maison^^
0
nat25 Messages postés 110 Statut Membre 7

Le problème est que si je met que du CPL, je n'envoie pas de wifi dans la chambre au dessus.

Et en passant que par la wifi (relais) il me faut une clé WIFI, de plus j'ai peur de baisser mon débit adsl et d'augmenter mon ping (latence).

Peut etre ais-je faux la dessus ?
0