Carte réseau ralink erreur code10 au secours!

sogo13 -  
kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma carte ne peut demarrer (code 10) et je ne sais pas quoi faire... j'ai bien lu sur d'autres forums des histoires de BIOS... mais j'y connais rien...
Y a-t-il qques manips simples a faire pour resoudre ce probleme...?
d'avance merci!!!!
A voir également:

58 réponses

kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
1
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

essaye de la réinstaller
0
sogo13

coucou,

alors ma carte reseau avec point d'exclamation : Ralink rt2500 wireless (plus trouvable sur le net apparement)

mon ordi : portable PB easynote B3620W acheté en 2006 (ouais c'est un dinosaure mais ca me suffit :) )
Windows XP edit. familiale version 2002 service pack 3

je sais pas si ca te suffit?
merci
0
kaneagle Messages postés 86926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Essaie ce pilote --> Ralink
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sogo13

re,
j'y ai cru!!!! vu que je n'avais jamais eu acces a ce truc.... mais non ça marche toujours pas (j'ai bien executer, redemarrer)

d'où peut bien venir ce probleme?
je sais pas trop quoi faire....

merci encore!!!
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: devmgmt.msc et OK.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs réseau.
0
sogo13

point d'exclamation jaune sur
carte reseau : ralink rt 2500 wireless LAN card

ensuite "controleur reseau" j'ai pas... j'ai "controleur ATA/ATAPI IDE" si c'est ça je te donne la liste:
canal IDE principal
canal IDE secondaire
controleur IDE Bus master VIA

sinon j'ai "controleur audio, video et jeu" (je crois que j'avais deja eu a retelecharger ces drivers (codec...) car un jour plus de son et je sais plus si ca date de cette epoque la perte de wifi

ou encore "controleur de bus USB"

voilà dis moi ci ça te va...
merci
0

Va dans le bios, integrated peripherals, on-board, vérifie que le wireless/lan est bien activé ( enable ).

Pour accéder au bios, redémarre et regarde en bas de l'écran la commande pour le setup, c'est peut-être F2, supp, del, etc...
0
sogo13

alors, c'est bien la touche F2 mais l'ecran qui me propose F2 pour enter BIOS ou F8 pour parametrer le demarrage passe tellement vite que ca marche pas....
j'ai bien le f8 où on me propose demarrage mode sans echec... etc tu dois connaitre, mais j'arrive pas au bios avec le F2... y'a pas d'autre moyen je suppose???
0

Quand tu redémarres tapote F2.
0
sogo13

ok j'essaye....
0
soso

est ce que je peux telecharger un nouveau truc pour recuperer mon wifi??
car ma ralink rt 2500 ne peut plus demarrer (erreur code 10)....
j'ai cherché partout sur le net j'ai l'impression qu'elle n'existe plus.

d'avance merci
0

Regarde --> ici

Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
soso

salut Kaneagle,

encore moi!!
donc comme on avait teste la derniere fois ca marche pas!!!!

toujours un (!) jaune dans gestionnaire de periph, je sais pas quoi faire!! je crois que j'ai carrement du virer ce periph c'est pas possible autrement!!!

enfin bref, si tu es encore là pour m'aider.... je voudrais bien "couper le cordon" avec mon ordi quoi!!! :)
0

Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0
soso

N° instance
ROOT\NET\0001
0
soso

y aurai-t-il un moyen plus direct de communiquer? genre msn? pour plus d'efficacité... si tu le veux bien
0

Installe ce -->> pilote <<--
0
soso

si c'est le meme que tout a l'heure ca marche pas...
(je prefere attendre de savoir si c'est le meme car ca evitera de rallumer l'ordi) merci kaneagle
0

As-tu un message d'erreur quand tu l'installes ?

Si ca ne fonctionne pas, il faut aller dans le bios et vérifier si le w/lan est bien activé.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0