DSi ne detecte pas le jeu super mario bros [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lucile -
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis mes frères possède une DSi et j'ai acheté récemment (dans une brocante ce que je regrette) le jeu super mario bros. Mon problème c'est que lorsque je mets le jeu dans la DS il n'est pas détecté et il me met à la place du jeu "aucune carte n'est inséré dans le port de carte DS". Tout les autres jeux fonctionnent normalement à l'exception de celui.
Je ne sais pas si c'est un problème du jeu ou si il faut régler un paramètre (j'ai lui dans la notice du jeu que le menu principal n'apparait pas si le mode de démarrage de ma DS est réglé sur automatique)
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Ma soeur a eu pareil !! C'est une arnaque !! Les languettes sont surement cassées !!
et ça peut pas venir des paramètres. Par exemple si je suis en automatique et que le jeu ne se met en marche qu'en manuel
Messages postés
20967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
1 626
rien a voir avec les paramètres.
Aucun jeu ne fonctionne 'qu'en manuel'
le seul intéret du mode manuel ici, est que tu auras la preuve que ton jeu n'est pas reconnu (la zone correspondant au jeu sera vide)
Donc je dois en déduire que le jeu ne marche pas. Il n'y a aucun moyen de le réparer ?
Messages postés
20967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2021
1 626
le test final serait de tester avec une autre DS
(va dans une boutique de jeux vidéos, la plupart du temps, il sont assez sympa)

dans la mesure ou il est quasi impossible de falsifier une cartouche, il est peut-etre possible d'obtenir un échange auprès de Nintendo malgré l'absence de preuves d'achats.
par contre, je n'ai aucune idée de la façon de procéder...
Merci. J'ai testé sur l'autre DS de mon frère (ils en ont une chacun) et ça ne marche pas non plus. Merci pour vos réponses