Demontage portable acer aspire 1300

Fermé
decroisant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 26 mai 2006 à 13:05
 ali - 28 oct. 2011 à 02:47
bonjour,
je cherche a changer mon processeur et mon graveur de dvd, mais impossible de démonter entierrement le portable!
j'ai bien enlevé toutes les vis apparentes, mais ça bloque du coté du processeur et au milieu.
pourtant, aucune vis apparente, et sur le dessus (côté clavier), impossible de faire quoi que ce soit.
quelqu'un peut il m'éclairer svp?
d'avance, merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour
moi j'ai réussi à tout démonter. il faut prendre son mal en patience!! Il y a des vis de cacher partout. Pour la soudure, j'ai essayer de resouder le connecteur mais je n'ai pas réussi. Alors j'ai carrément coupe le fil de l'alimentation et resouder en direct sur la carte mère en respectant les polarités. Certes ce n'est plus trop un portable mais il fonctionne tres bien.Bonne journée
2
je peu vous aider a demonter la carte meredu acer 1510 mais ca peu fonctionner pour les autres moi j'ai reussi il faut faire ces operations dans lordre :

enlever toute les vises du dessous
enlever la partie ou il y a le bouton dallumage
retirer le clavier
retirer tout les composant sauf celui du milieu avec le ventilateur
devisser les vis qui retinnent la carte mere
et voila
2
Je pense qu'il faut dire merci a toute vos réponse qui m'ont bien aider.
Merci pour ce que vous faites les gars
0
je veux savoir comment on démonte un portable
0
Bonjour Decroisant,

Cà ne va pas beaucoup t'aider, mais j'essaye aussi de démonter le mien, car le connecteur interne de l'alimentation a dû se déssouder, et je ne peux plus m'en servir ;-(

As-tu essayé de dévisser les 2 vis qui tiennent un couvercle en dessous à l'avant sous le bouton d'ouverture, en tirant sur ce tiroir, on "récupère" un élément, je n'y connais pas grand-chose, je pensai que c'était çà le disque dur?!

Demain, je vais aller voir un "dépanneur" pour en savoir plus...

Bonne chance et tiens moi au courant pour toi

François
0
slt Francois,

G exactement le meme pb que toi sur mon Pc portable acer 1310 (pour moi) le chipset d'alimentation est kc ou désouder...

As tu fais réparer le tien depuis si oui as tu pus juste changer le composant ou as tu fais changer la carte mére.

Merci a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
19 août 2006 à 17:14
salut seb

si le portable n'est plus sous garentie , ce n'est pas la peine de changer de carte mère ( environ 1000€ mini )
voir plus chère qu'un portable neuf

à+
0
Salut Jean Francois,
il y'a 1 an et demi environ j'ai eu le meme souci, la prise de l'ac etait déssoudée de la carte mere. J'ai démonté la carte mere et il y'a 3 petites pates que j'ai ressoudé avec simplement de l'étain et un fer à souder et depuis ca roule.
0
Paulus1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 > Mickaël
17 déc. 2006 à 23:48
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour extraire la carte mere pour vérifier et ressouder du coté de la prise d'alimentation qui posait des problèmes de contact. Peux tu m'indiquer la méthode pour démonter entièrement la carte mere pour pouvoir acceder dessous?
merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44300 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 3 551
28 mai 2006 à 19:35
salut

voue avez essayé de déclipser le cache qui est juste au dessus du clavier , au bouton de mise en marche
à chaque extrémité
et démonter le clavier , si je ne me trompe pas

à+
0
admin servhome.org
6 août 2006 à 10:41
apres X demontage de l acer 1300
enlever toutes les vis du dessous sauf la vis en etoile .
ensuite il y a 3 vis coté sortie VGA
Il y a 6 vis sous les boutons au dessus du clavier
3 pour maintenir le clavier et 3 pour l ecran
ensuite debrancher la nappe du clavier il y a une vis en dessous !!
apres il suffit de soulever et decliper au niveau du ventilo et de l alim (normalement suffit de bien tirer le dessus et ca par tout seul)
et voila
0
kerdebleu > admin servhome.org
18 oct. 2007 à 09:53
Bonjour,


nous avons suivi vos conseils afin d'ouvrir notre portable acer 1300
par contre, nous ne savons pas comment doit être soudé l'élément
(c'est comme tout le monde, le connecteur) ...
nous pouvons vous envoyer une photo si vous voulez être plus précis
merci à l'avance de votre réponse
0
Paulus1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 23:39
J'ai ouvert le portable, oté le dessus, clavier..etc mais je n'arrive pas à extraire la carte mère pour accéder aux 3 pates du connecteur d'alimentation. Comment fait on?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède un acer aspire 1300 depuis quelques temps. J'aimerais en changer le processeur, j'ai un Athlon 1600+ pour l'instant. Est ce que vous savez quelle fréquence maximale la carte mère peut supporter ?
Merci d'avance
0
Salut,

Regardes de ce coté: http://www.syscraft.net/blog/?2007/05/20/99-howto-demonter-un-acer-travelmate-2300-reparation-de-la-branche-d-alimentation
0
CORDOUAN Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 10
9 sept. 2007 à 08:19
Bonjour,

Pour faire suite,j'ai démonté un HP Pavlion ze 4208s,également portable.

Les fixations finales sont en général,sur tous les portables,sont situées sous le clavier,à démonter sur la façade,en dessous de la barre d'écran.
0
Bonjour,
A priori j'ai le meme souci concernant l'alim.
J'ai réussi à enlever la plupart des vis, mais je n'arrive pas à enlever le capot plastique. J'ai l'impression qu'une vis bloque. Quelqu'un peut il me dire où je peux la trouver?
Je pourrais aussi avoir des info pour pouvoir souder correctement l'élément
MErci bcp par avance
0
Bonjour,
nous sommes au bout du démontage ....... nous avons vu la panne ...
a votre disposition pour toute explication .....
je vous donne mon email
0
laurent > kerdebleu
31 mars 2008 à 13:35
Bonjour,
j'ai le même soucis de connecteur d'alimentation sur mon acer aspire 1300. J'ai réussi à enlever l'écran, clavier et capot supérieur. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes étapes pour avoir accès au dessous de la carte mère afin de refaire les soudures du connecteur.
Merci d'avance.
0
Bonjour,
j'ai réussi à trouver la vis ki restait, alors comment faire la soudure de l'élément.J'ai pas votre email
0
salut j'ai un acer aspire series 1510 que j'ai démonter entierement pour ton probleme il faut que tu decoche toute les connecttiques et tout ce retire par le milieux et apres tu peux tout enlever bien amuicalement a toi
0