Demontage portable acer aspire 1300
Fermé
decroisant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2006
-
26 mai 2006 à 13:05
ali - 28 oct. 2011 à 02:47
ali - 28 oct. 2011 à 02:47
bonjour,
je cherche a changer mon processeur et mon graveur de dvd, mais impossible de démonter entierrement le portable!
j'ai bien enlevé toutes les vis apparentes, mais ça bloque du coté du processeur et au milieu.
pourtant, aucune vis apparente, et sur le dessus (côté clavier), impossible de faire quoi que ce soit.
quelqu'un peut il m'éclairer svp?
d'avance, merci
je cherche a changer mon processeur et mon graveur de dvd, mais impossible de démonter entierrement le portable!
j'ai bien enlevé toutes les vis apparentes, mais ça bloque du coté du processeur et au milieu.
pourtant, aucune vis apparente, et sur le dessus (côté clavier), impossible de faire quoi que ce soit.
quelqu'un peut il m'éclairer svp?
d'avance, merci
A voir également:
- Demontage portable acer aspire 1300
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Activer wifi acer aspire ✓ - Forum WiFi
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Réinitialiser pc acer windows 10 - Guide
10 réponses
Bonjour
moi j'ai réussi à tout démonter. il faut prendre son mal en patience!! Il y a des vis de cacher partout. Pour la soudure, j'ai essayer de resouder le connecteur mais je n'ai pas réussi. Alors j'ai carrément coupe le fil de l'alimentation et resouder en direct sur la carte mère en respectant les polarités. Certes ce n'est plus trop un portable mais il fonctionne tres bien.Bonne journée
moi j'ai réussi à tout démonter. il faut prendre son mal en patience!! Il y a des vis de cacher partout. Pour la soudure, j'ai essayer de resouder le connecteur mais je n'ai pas réussi. Alors j'ai carrément coupe le fil de l'alimentation et resouder en direct sur la carte mère en respectant les polarités. Certes ce n'est plus trop un portable mais il fonctionne tres bien.Bonne journée
je peu vous aider a demonter la carte meredu acer 1510 mais ca peu fonctionner pour les autres moi j'ai reussi il faut faire ces operations dans lordre :
enlever toute les vises du dessous
enlever la partie ou il y a le bouton dallumage
retirer le clavier
retirer tout les composant sauf celui du milieu avec le ventilateur
devisser les vis qui retinnent la carte mere
et voila
enlever toute les vises du dessous
enlever la partie ou il y a le bouton dallumage
retirer le clavier
retirer tout les composant sauf celui du milieu avec le ventilateur
devisser les vis qui retinnent la carte mere
et voila
Bonjour Decroisant,
Cà ne va pas beaucoup t'aider, mais j'essaye aussi de démonter le mien, car le connecteur interne de l'alimentation a dû se déssouder, et je ne peux plus m'en servir ;-(
As-tu essayé de dévisser les 2 vis qui tiennent un couvercle en dessous à l'avant sous le bouton d'ouverture, en tirant sur ce tiroir, on "récupère" un élément, je n'y connais pas grand-chose, je pensai que c'était çà le disque dur?!
Demain, je vais aller voir un "dépanneur" pour en savoir plus...
Bonne chance et tiens moi au courant pour toi
François
Cà ne va pas beaucoup t'aider, mais j'essaye aussi de démonter le mien, car le connecteur interne de l'alimentation a dû se déssouder, et je ne peux plus m'en servir ;-(
As-tu essayé de dévisser les 2 vis qui tiennent un couvercle en dessous à l'avant sous le bouton d'ouverture, en tirant sur ce tiroir, on "récupère" un élément, je n'y connais pas grand-chose, je pensai que c'était çà le disque dur?!
Demain, je vais aller voir un "dépanneur" pour en savoir plus...
Bonne chance et tiens moi au courant pour toi
François
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
3 553
19 août 2006 à 17:14
19 août 2006 à 17:14
salut seb
si le portable n'est plus sous garentie , ce n'est pas la peine de changer de carte mère ( environ 1000€ mini )
voir plus chère qu'un portable neuf
à+
si le portable n'est plus sous garentie , ce n'est pas la peine de changer de carte mère ( environ 1000€ mini )
voir plus chère qu'un portable neuf
à+
Paulus1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
>
Mickaël
17 déc. 2006 à 23:48
17 déc. 2006 à 23:48
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour extraire la carte mere pour vérifier et ressouder du coté de la prise d'alimentation qui posait des problèmes de contact. Peux tu m'indiquer la méthode pour démonter entièrement la carte mere pour pouvoir acceder dessous?
merci d'avance
Je cherche de l'aide pour extraire la carte mere pour vérifier et ressouder du coté de la prise d'alimentation qui posait des problèmes de contact. Peux tu m'indiquer la méthode pour démonter entièrement la carte mere pour pouvoir acceder dessous?
merci d'avance
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 553
28 mai 2006 à 19:35
28 mai 2006 à 19:35
salut
voue avez essayé de déclipser le cache qui est juste au dessus du clavier , au bouton de mise en marche
à chaque extrémité
et démonter le clavier , si je ne me trompe pas
à+
voue avez essayé de déclipser le cache qui est juste au dessus du clavier , au bouton de mise en marche
à chaque extrémité
et démonter le clavier , si je ne me trompe pas
à+
apres X demontage de l acer 1300
enlever toutes les vis du dessous sauf la vis en etoile .
ensuite il y a 3 vis coté sortie VGA
Il y a 6 vis sous les boutons au dessus du clavier
3 pour maintenir le clavier et 3 pour l ecran
ensuite debrancher la nappe du clavier il y a une vis en dessous !!
apres il suffit de soulever et decliper au niveau du ventilo et de l alim (normalement suffit de bien tirer le dessus et ca par tout seul)
et voila
enlever toutes les vis du dessous sauf la vis en etoile .
ensuite il y a 3 vis coté sortie VGA
Il y a 6 vis sous les boutons au dessus du clavier
3 pour maintenir le clavier et 3 pour l ecran
ensuite debrancher la nappe du clavier il y a une vis en dessous !!
apres il suffit de soulever et decliper au niveau du ventilo et de l alim (normalement suffit de bien tirer le dessus et ca par tout seul)
et voila
Paulus1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 23:39
17 déc. 2006 à 23:39
J'ai ouvert le portable, oté le dessus, clavier..etc mais je n'arrive pas à extraire la carte mère pour accéder aux 3 pates du connecteur d'alimentation. Comment fait on?
merci d'avance
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je possède un acer aspire 1300 depuis quelques temps. J'aimerais en changer le processeur, j'ai un Athlon 1600+ pour l'instant. Est ce que vous savez quelle fréquence maximale la carte mère peut supporter ?
Merci d'avance
je possède un acer aspire 1300 depuis quelques temps. J'aimerais en changer le processeur, j'ai un Athlon 1600+ pour l'instant. Est ce que vous savez quelle fréquence maximale la carte mère peut supporter ?
Merci d'avance
Salut,
Regardes de ce coté: http://www.syscraft.net/blog/?2007/05/20/99-howto-demonter-un-acer-travelmate-2300-reparation-de-la-branche-d-alimentation
Regardes de ce coté: http://www.syscraft.net/blog/?2007/05/20/99-howto-demonter-un-acer-travelmate-2300-reparation-de-la-branche-d-alimentation
CORDOUAN
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019
10
9 sept. 2007 à 08:19
9 sept. 2007 à 08:19
Bonjour,
Pour faire suite,j'ai démonté un HP Pavlion ze 4208s,également portable.
Les fixations finales sont en général,sur tous les portables,sont situées sous le clavier,à démonter sur la façade,en dessous de la barre d'écran.
Pour faire suite,j'ai démonté un HP Pavlion ze 4208s,également portable.
Les fixations finales sont en général,sur tous les portables,sont situées sous le clavier,à démonter sur la façade,en dessous de la barre d'écran.
Bonjour,
A priori j'ai le meme souci concernant l'alim.
J'ai réussi à enlever la plupart des vis, mais je n'arrive pas à enlever le capot plastique. J'ai l'impression qu'une vis bloque. Quelqu'un peut il me dire où je peux la trouver?
Je pourrais aussi avoir des info pour pouvoir souder correctement l'élément
MErci bcp par avance
A priori j'ai le meme souci concernant l'alim.
J'ai réussi à enlever la plupart des vis, mais je n'arrive pas à enlever le capot plastique. J'ai l'impression qu'une vis bloque. Quelqu'un peut il me dire où je peux la trouver?
Je pourrais aussi avoir des info pour pouvoir souder correctement l'élément
MErci bcp par avance
Bonjour,
j'ai le même soucis de connecteur d'alimentation sur mon acer aspire 1300. J'ai réussi à enlever l'écran, clavier et capot supérieur. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes étapes pour avoir accès au dessous de la carte mère afin de refaire les soudures du connecteur.
Merci d'avance.
j'ai le même soucis de connecteur d'alimentation sur mon acer aspire 1300. J'ai réussi à enlever l'écran, clavier et capot supérieur. Pourriez-vous me renseigner sur les différentes étapes pour avoir accès au dessous de la carte mère afin de refaire les soudures du connecteur.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai réussi à trouver la vis ki restait, alors comment faire la soudure de l'élément.J'ai pas votre email
j'ai réussi à trouver la vis ki restait, alors comment faire la soudure de l'élément.J'ai pas votre email