Clavier qui repasse toujours en qwerty

pitof974 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pitof974 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après avoir bien cherché sur les forums et sur le pc je fais appel à vous. Lors de l'ouverture de session, mon clavier est en AZERTY, pas de problème, mais dés que je lance une des sessions (juste une, les autres ne sont pas impactées), mon clavier passe en QWERTY. Oubliez le Alt+ Shift déjà car 1er problème, quand je vais dans les Options régionales et linguistiques/onglet Langues/Détails seul un clavier américain est installé, j'ajoute donc un clavier français, là parfait retour en AZERTY mais là 2ème problème, à chaque redémarrage de la session, rebelote, le clavier français a disparu seul reste le clavier américain... J'ai vu sur certain forum qu'ils disaient de changer une clé registre dans HK_USER/DEFAULT/Keyboard layout/Preload pour mettre 0000040c, mais cette clé était déjà rentré et sauf erreur de ma part, elle sert à la config du clavier au démarrage du PC, le problème ne vient donc pour moi pas de là. Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait parfait ^^
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

pitof974 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

Bonjour,

Réponse un peu simple, et peut-être avez-vous déjà essayé, supprimer le clavier américain et ne laisser que le français :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/

Cordialement
0
pitof974 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ui j'ai essayé, j'ai aussi trifouillé dans la base de registre pour remplacer les référence au clavier anglais par le clavier français, rien à faire, mais merci qd mm ^^
0
tanteelise Messages postés 28324 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 771

re-bonjour,

Avez-vous aussi regardé au dessus, dans le panneau de configuration, clavier, si l'onglet 'langue" est bien français ? car j'ai déjà eu la blague, car je n'avais pas fait attention à cet onglet...
0

Bonjour, j'ai bien vérifié ça, en fait quand on modifie tout les paramètres pour mettre en français, c'est bon, le problème vient du fait que dés que l'on ferme la session et qu'on la ré-ouvre, tout les paramètre sont en anglais et surtout le clavier français a disparu de la liste et il faut le ré-ajouter...
0