Activité Bafa

Charloute - 27 juin 2011 à 18:48
 sam59 - 11 sept. 2012 à 13:43
Bonjours je suis en stage pour mon Bafa est nous avons comme théme les pirates

On va organisé une chasse au trésor avec quelque épreuve pour le trouver

Il nous manque un mini jeux collectif sans équipe comme par ex: le tueur il se mette en rond et une personne et mis apar & une autre qui fait partie du cercle fai un clein d'oeil a quelqu'un & il s'assis celui qui et apar doit trouver qui est ce qui tu tout le monde...

Merci de me repondre je nes plus du tout d'idée.

1 réponse

Salut, tu as des jeux du genre la jambe de bois

- Les enfants sont en cercle, un est détecteur du pirates à la jambe de bois et les autres sont les pirates dans lequel tu vas désigner un pirates à la jambe de bois (il ne peut la plier).

- Le commodore doit détecter celui à la jambe de bois. Pour cela il se met au milieu du cercle et tout les pirates ont les jambes légèrement écartées avec les bras croisés.

- Pour demander à un pirate s'il à la jambe de bois, le commodore fais toc-toc avec sa main sur l'une des deux jambes. Le pirate sautille alors en pliant les genoux sur place s'il est valide. Si c'est le pirate à la jambe de bois, il essaie de s'enfuir jusqu'à une bouée de sauvetage (plot) que tu auras placé plus loin.

Pour réussir l'épreuve, il faut trouver 3 fois la jambe de bois par exemple (attention aux tricheries).

Plus de jeux et d'informations sur ce site http://anim-pro.com/
0