Mon Ti Collège Plus plante.
redfog
-
turbomini -
turbomini -
Bonjour,
Dans 2 jours c'est le brevet, j'ai une bonne soixantaines de points a rattraper avec le contrôle-continu, depuis 2 mois, ma calculatrice as de sérieux problèmes, c'est un Texas Instrument Collège Plus, quand je l'utilise plusieurs séries de problèmes assez énervant:
-Mémoire Effacée en pleins calcul+ Reboot.
-La calculatrice s'éteint en pleins calcul.
-Le bouton ON ne marche presque plus, faut effacer la mémoire pour l'allumer.
-Quand on l'allume ça efface.
-Des fois ça marche bien après une semaine de problèmes et ça recommence a planter la semaine d'après..
Bref, j'avais d'abord pensé que la pile était kaput, mais j'ai vite rayé cela de la liste des possibilités, j'avais posé la questions a certaines personnes et maintenant, j'ai plusieurs possibilités:
Problème avec le bouton reset=> Peu probable, faudrait l'enlever.
Détérioration des fils=> Assez probable, re-souder, ou encore les remplacer.
Problème de récepteur=> Probable, ayant bientôt 15 ans, c'est pas mon talent en mécanique qui va aider. -.-
Voici le circuit:
http://www.hapshack.com/?v=probleeue.jpg
Merci d'avance!
Cordialement redfog.
Dans 2 jours c'est le brevet, j'ai une bonne soixantaines de points a rattraper avec le contrôle-continu, depuis 2 mois, ma calculatrice as de sérieux problèmes, c'est un Texas Instrument Collège Plus, quand je l'utilise plusieurs séries de problèmes assez énervant:
-Mémoire Effacée en pleins calcul+ Reboot.
-La calculatrice s'éteint en pleins calcul.
-Le bouton ON ne marche presque plus, faut effacer la mémoire pour l'allumer.
-Quand on l'allume ça efface.
-Des fois ça marche bien après une semaine de problèmes et ça recommence a planter la semaine d'après..
Bref, j'avais d'abord pensé que la pile était kaput, mais j'ai vite rayé cela de la liste des possibilités, j'avais posé la questions a certaines personnes et maintenant, j'ai plusieurs possibilités:
Problème avec le bouton reset=> Peu probable, faudrait l'enlever.
Détérioration des fils=> Assez probable, re-souder, ou encore les remplacer.
Problème de récepteur=> Probable, ayant bientôt 15 ans, c'est pas mon talent en mécanique qui va aider. -.-
Voici le circuit:
http://www.hapshack.com/?v=probleeue.jpg
Merci d'avance!
Cordialement redfog.
A voir également:
- Ti college plus solaire ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Freebox ne s'allume plus ✓ - Forum Freebox
- Tv philips ne s'allume plus led rouge eteinte - Forum TV & Vidéo
- Asus ne s'allume plus voyant ampoule allumé ✓ - Forum PC portable
- Télé lg ne s'allume plus clignote rouge - Forum Ecran
4 réponses
Je sais pas si c'est un vague de "ça marche" ou le bouton reset s'enclenchait, mais sans le bouton reset, ça semble marcher mieux.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, et j'ai le brevet dans 6 jours!
J'espère bien que quelqu'un trouve la réponse.
Redfog, si vous avez une solution (vu que l'article date d'assez longtemps), postez-la!
Merci!
J'ai exactement le même problème, et j'ai le brevet dans 6 jours!
J'espère bien que quelqu'un trouve la réponse.
Redfog, si vous avez une solution (vu que l'article date d'assez longtemps), postez-la!
Merci!
J'ai eu 28/40, j'ai été bien content, malheureusement, ce fût plutôt de la chance, car le fais que j'ai ouvert ma calculatrice a du changer quelque chose, et la fais marcher la durée de l'examen, et après elle a rendu l'âme.
Bravo! Moi aussi j'ai eu un coup de chance: j'ai passé l'examen sans problèmes, puis un mois plus tard j'ai essayé de la rallumer, mais en vain. Je n'avais pas essayé de l'ouvrir, donc je ne pense pas que le problème était là. En tout cas merci pour la réponse, je suis rassurée de ne pas être la seule au monde à avoir ce problème! ;)