Batterie sur secteur

testeur_tt Messages postés 145 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je branche mon ordi sur secteur alors que j'ai mis la batterie. La batterie va t -elle se réduire à force? Ou puis-je brancher sur secteur mon ordi sachant que ma batterie est à 50 % par exemple. ( J'ai un netbook )

Merci

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Je voudrais savoir si je branche mon ordi sur secteur alors que j'ai mis la batterie. La batterie va t -elle se réduire à force?"

La batterie va s'user à force d'être tout le temps en pleine charge, et proche d'une source de chaleur.

Des tests ont été effectués, et le résultat est qu'une batterie garde une durée de vie maximale en étant conservé 'au frais' (pas congelé, non plus, mais pas au soleil) et à 40% de sa charge.

"Ou puis-je brancher sur secteur mon ordi sachant que ma batterie est à 50 % par exemple."

Tu peux... c'est à toi de voir si tu a besoin que le PC reste allumé durant des heures sans t'en soucier ("est-ce que ma baterrie va tenir?") ou que tu es dans une région avec un fort rique de coupure de courant ("De toute façon, je suis (aussi) sur batterie, je ne perdrai pas mon travail si coupure il y a ! :) ")
0